Alors, j'étais travailleur civil pour le logement accompagné et mes parents ont fait rénover leur salle de bains il y a quelques années pour la rendre accessible aux personnes handicapées. Ce qui est possible dans une salle de bains (avec un fauteuil roulant) m’est donc bien connu par expérience, surtout que les maisons du logement accompagné ont toutes été par la suite "adaptées" (pas vraiment rénovées) pour l’accessibilité. La salle de bains telle qu’elle est maintenant prévue fonctionne aussi avec un fauteuil roulant, car 1. il y a suffisamment de place à droite et à gauche des toilettes, 2. le lavabo peut être accessible en fauteuil roulant si besoin, et 3. la douche est large (je sais, elle devrait faire en fait 1,5 m) et assez longue pour pouvoir s’y doucher en fauteuil roulant. Il y aurait même encore de la place pour un siège dans la douche. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une grande salle de bains mais ça va. De plus, en supprimant les toilettes invités, on a encore plus de place ! Il n’est pas nécessaire de décider aujourd’hui si on garde les toilettes invités ou si on les supprime, mais par le passé je n’ai jamais eu de problème à utiliser la salle de bains « pour tous » chez nous ou chez d’autres. En ville, ce n’est pas rare de voir cela. Comme nous avons, comme déjà dit, une caravane à nous, je connais très bien ce que c’est qu’une salle de bains/WC vraiment étroite. Je me réjouis quand même énormément de chaque vacances en camping (merci de ne pas lancer de débat là-dessus). Actuellement, nous avons comme je l’ai dit 3,1 m² pour baignoire, toilettes, lavabo. On pourrait aussi dire que cette salle de bains n’est pas vraiment un objet de prestige pour nous. Le renouvellement d’air dans le bureau est assuré par la ventilation. En plus, il y a une fenêtre de 2 m de large et si cela ne suffit pas, on laisse la porte ouverte. Jusqu’au retour des enfants de la crèche/école, cela ne pose aucun problème... et oui, grâce au télétravail je vois naturellement plus ma famille qu’avant. Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux parfois pas fermer la porte (notamment pour téléphoner). Entre la cage d’escalier et le salon, il y a une porte. On ne voit le facteur que lorsqu’elle est ouverte. Certains commentaires pourraient laisser croire que ce sont des lois fondamentales qui sont énoncées. D’autres avis sur la disposition sont toujours les bienvenus, mais on peut aussi être d’accord pour être en désaccord --> vivre et laisser vivre !