Alors, je suis retourné dans la salle de bain avec un mètre pliant. Une largeur de 80 cm me semble plus que suffisante. Une profondeur de 110 cm est certes un peu juste, mais ça fonctionne quand même avec les toilettes compactes de WICI Conzept. Le fait que les toilettes pour invités se trouvent dans la cage d'escalier à cause d'une séparation de maison n’est certainement pas idéal. On verra, peut-être qu’on les déplacera dans 25 ans.
J’ai conçu les deux bureaux en fonction de nos besoins. J’ai juste besoin d’une petite pièce où je peux travailler et téléphoner tranquillement. Ma femme veut une pièce à elle qu’elle peut fermer à clé pour pouvoir laisser des choses "ouvertes" sans que les enfants y touchent.
Je ne dis pas que la planification convient à tout le monde, mais nous, on la trouve vraiment bien. On réfléchit encore à déplacer l’îlot de cuisine à un autre endroit. Mon épouse aime assez peu cette idée, mais je voulais quand même le dessiner une fois de plus après.
Je ne m’attends vraiment pas à avoir de calme ni dans la salle à manger, ni dans le salon, ni dans la cuisine. Quatre enfants apportent toujours et partout de la vie dans la maison, et on adore ça.