Bonjour encore,
merci beaucoup pour votre participation active à la discussion.
: Une garde-robe est prévue derrière la porte dans la niche et la trémie pour la saleté est également prévue (le cercle dans la salle de bains à côté du lavabo).
: Une entrée latérale est envisageable, une méga garde-robe aussi, mais nous n’avons pas besoin de toilettes pour invités. Tu trouves les fenêtres trop étroites et mal disposées. Je ne peux pas tout à fait le comprendre. Deux bureaux sont nécessaires, car je travaille beaucoup à la maison (comme aujourd'hui) et ma femme voudrait une pièce qu’elle puisse aussi fermer à clé. Les deux n’ont pas besoin d’être grands, mais ils doivent être là.
: Quelle variante d’escalier avez-vous choisie ? Monter à l’étage par la chambre est bien sûr envisageable, mais nous voulions en fait aménager l’étage (aussi pour des raisons de coût) plus tard et l’utiliser comme salle de jeux pour les enfants. Par contre, installer par la suite une cloison est une bonne idée.
: Très bien, merci pour tes dessins. La largeur de 12 m est imposée, c’est la limite à construire. En principe, je trouve cela vraiment bien et en cas de besoin je pourrais aussi m’habituer à une chambre donnant sur la rue. Avec une bonne ventilation contrôlée, ouvrir la fenêtre ne devrait plus poser de problème. Ce que je ne comprends pas, c’est quel est le problème avec l’évacuation des eaux dans la salle de bains. ...et est-ce que l’escalier vers l’étage conviendrait aussi (problème de Maria) ?
Meilleures salutations
Johannes