11ant
22.08.2018 16:56:37
Est-ce que cela a un sens de construire une maison extérieurement en Ytong et les murs intérieurs en pierre de sable calcaire pour l'isolation phonique à l'intérieur de la maison ?
Il est d'abord logique en termes de coûts de main-d'œuvre de monter les cloisons non porteuses dans une étape séparée, découplée des murs extérieurs (surtout en construction sèche, car adaptée à la formation).
Le besoin de protection phonique à l'intérieur de la maison individuelle est, à mon avis, exagéré : la phase de colère des gamins ne dure pas éternellement, et dans le lit conjugal on n’imite pas vraiment 1:1 le cri de rut du cerf sur l’image suspendue au-dessus.
La pierre inférieure des murs intérieurs est aussi du Ytong.
Cela veut-il dire que les murs intérieurs ont une couche de pierre d’appui d’une classe de densité inférieure à celle qui vient au-dessus ???
Je pensais en fait que cela ne serait pas sans problème à cause du comportement différent de tassement. Mais je peux me tromper.
Cela est souvent discuté ici aussi, que cela nécessite des mesures particulières pour le papier peint autour de l’angle et n’est pas tout à fait la pierre philosophale.