Nous avons également choisi consciemment un système avec [WDVS]. Chaque composant du mur fait exactement ce qu’il sait bien faire, sans compromis.
Nous avons encore le choix libre, mais ce sera très probablement du [EPS]. Peu coûteux et remplit parfaitement sa fonction. Je ne vois pas de gros inconvénients. La protection contre l’incendie n’est pas un problème, le climat intérieur non plus (puisqu’il est construit hermétiquement de toute façon), l’élimination des déchets est sans importance de mon vivant (et je suis convaincu qu’on pourra bientôt le recycler correctement), les aspects écologiques… oui, on pourrait les évoquer, mais sans hypocrisie (voler deux fois par an au-dessus de l’Atlantique, conduire un SUV en ville, consommer de la viande quotidiennement, mais avoir quelque chose contre l’[EPS]… bon d’accord).
Le seul inconvénient, selon moi, est qu’il n’est pas possible d’accrocher des choses sur le mur de l’extérieur aussi librement. Avec une planification raisonnable, cela ne pose cependant pas de problème.