Qui entends-tu par se plaindre ? Pour ma part, je ne me plains pas.
Je ne comprends par exemple pas comment tu peux avoir un "plancher chauffant bien chaud" dans une maison neuve bien isolée.
À quelle température en départ l’eau est-elle pompée dans les circuits de chauffage ?
Ta consommation de gaz correspond à env. 7600 kWh - pas beaucoup pour une région froide. Quelle est la surface de ta maison jumelée / ta consommation d’énergie finale ?
Le "plaintes" doit être vu avec un . Parce qu’on lit souvent que des gens se plaignent des carreaux froids - PERSONNELLEMENT, je ne peux pas comprendre cela, car je porte toujours des Birkenstock. Ma femme, par contre, est déjà différente.
Ma maison jumelée (en location) date de 2013, 150 m² de surface habitable + cave et rez-de-chaussée / étage / grenier.
À Nuremberg, nous avons ce qu’on appelle du "H-Gas" avec un pouvoir calorifique plus élevé. La consommation correspond donc plutôt à 10-11 000 kWh, je n’ai pas la valeur exacte en tête. Par ailleurs, nous ne sommes que deux personnes et avons une installation solaire pour l’eau chaude sanitaire.
Le plancher chauffant est en tout cas mélangé à la baisse et non alimenté avec la température de départ des radiateurs, mais je ne sais pas à combien elle est maintenant... Je suppose cependant 40-45 degrés...
Cela ne peut pas être comparé à une pompe à chaleur avec un départ à 30 degrés, bien sûr.