Bonjour,
nous envisageons de poser dans notre maison (plutôt moderne et ouverte) éventuellement des carreaux effet bois. Je trouve ces carreaux, lorsqu’ils sont bien faits, assez jolis. Je suis juste sceptique quant au fait de les trouver encore super dans quelques années. Quelqu’un connaît-il un bon fabricant de carreaux effet bois ?
Ma femme utilise souvent l’expression « se lasser de quelque chose ». Par exemple pour une cuisine très colorée (rouge foncé ou bleu) ou aussi pour des carreaux.
Nous avions d’abord choisi des carreaux effet bois, qui étaient très – disons – « animés ». Ces carreaux avaient une belle couleur, mais aussi un motif de « grain de bois » assez prononcé. Avec le temps, on avait alors l’impression que l’on pourrait bien s’en lasser et ne plus autant les apprécier.
De plus, nous avions le problème que nous aimons aussi l’aspect bois naturel pour les meubles. Ceci n’aurait pas bien fonctionné avec les carreaux. Il ne restait alors que les meubles avec placage blanc comme option – ce qui est plutôt risqué avec deux enfants de 2 et 4 ans.
Au final, nous avons choisi pour notre salon des carreaux effet bois avec un motif « calme » et en sommes très satisfaits.
La pose est aussi plus exigeante.
Notre carreleur était très content de ces carreaux, qu’il a pu poser en pose libre. Cela a été rapide et simple et a finalement généré peu de déchets.