@tout le monde
Cette hype autour des carreaux effet bois m'accompagne aussi depuis un bon moment. Je l'avoue, je ne comprends toujours pas vraiment une décision en faveur de l'effet bois. Ce qui vient sans doute en partie du fait que je ne suis pas un fan des carreaux de toute façon.
Avez-vous un tutoriel pour moi, pourquoi ce type de "carreaux" doivent absolument être choisis ? Cher, énorme perte de coupe et froid aux pieds en période de transition. Si quelque chose tombe sur ce sol, ce n’est pas facile de réparer visuellement ce désastre..... ops:
Cordialement, Bauexperte
Comme nous avons un petit nain, nous voulions de toute façon quelque chose d'essuyable pour le salon et pas de tapis. De plus, cela devait bien sûr être compatible avec le chauffage au sol. Je voulais des carreaux, ma femme non, car elle n’aime pas l’aspect des carreaux.
En cherchant des alternatives, je suis alors tombé sur des carreaux effet bois.
Avec ce compromis, ma femme pouvait bien vivre.
Les pieds froids n’existent grâce au chauffage au sol qu’en période de transition. En contrepartie, on a des avantages en hiver et en été. En été, c’est même agréable, car les carreaux absorbent aussi la chaleur de la pièce et refroidissent un peu.
Je n’ai pas trouvé que les carreaux étaient tellement plus chers que d’autres matériaux. Du parquet, du bon stratifié, du bon vinyle auraient coûté autant voire plus. Nous n’avons presque pas eu de perte de coupe grâce à la pose en joint aléatoire.
Sujet désastre :
Bien sûr, cela peut être un problème, mais avec d’autres matériaux on peut aussi avoir ce genre de problèmes sous une autre forme (chocs, gonflements, etc.).
Un grand inconvénient par contre, c’est que tout ce qui tombe se casse vite, voire immédiatement. Autant que la voiture Matchbox de notre fils a souffert en un an, elle n'a pas autant souffert durant toute mon enfance.