Carreaux imitation bois - Que pensez-vous de ces carreaux ?

• Erstellt am 26.04.2015 19:55:31

EveundGerd

13.02.2016 00:52:07
Jolis carreaux !

mutant-enemy

05.01.2018 11:11:58
Bonjour à tous - afin d’éviter que d’autres discussions sur le même sujet ne soient ouvertes, j’ai ressorti celle-ci des archives, j’espère que cela vous convient !

Ma femme et moi construisons à partir d’avril et nous sommes à la recherche de carreaux effet bois qui ne dépassent pas trop le budget. Pour les carreaux eux-mêmes, on compte généralement 30 € par mètre carré, donc le supplément ne devrait pas être trop élevé. Comme nous ne voulons pas de transitions, tout le rez-de-chaussée (près de 100 m²) sera posé avec des carreaux effet bois. (Ce sera de toute façon des carreaux, mais nous aimons bien cet aspect.)

Nous sommes maintenant tombés sur des carreaux de Novabell (« My Space », couleur cognac, taille soit 15*90 soit 21*90) qui, à 38 € sans réduction, ne représentent pas un gros supplément au premier abord. Nous aimerions savoir s’ils sont vraiment économiques ou plutôt de mauvaise qualité – peut-être que quelqu’un les a déjà posés. La classe d’usure (5) et la classe antidérapante (10) sont au moins correctes. Malheureusement, nous n’avons trouvé aucun retour d’expérience jusqu’à présent.

stefanc84

05.01.2018 11:30:33
Nos coûts sans réduction sont de 39,50 €, aux formats 20x120 et 30x120. Voir photo.
En dessous, 4 carreaux muraux possibles, parmi lesquels nous ne pouvons malheureusement pas choisir...

mutant-enemy

05.01.2018 12:37:46
Oui, ils sont vraiment beaux. Nous espérons seulement qu'ils ne seront pas trop agités sur la surface. Sur certaines photos, ils semblent très calmes, sur d'autres plutôt pas.

stefanc84

05.01.2018 12:47:58
Je pense que cela dépend de la tuile. Il y en a qui sont assez unies et d'autres qui sont assez colorées.

Alex85

05.01.2018 14:12:59
Nous voulons désormais également des carreaux aspect bois. Du moins c’est l’état actuel des choses.
Et il n’est pas facile de trouver des « bons » carreaux abordables. Le format devrait tendre vers celui des lames, donc pas un format classique de carreaux (souvent les moins chers), et le gros problème est bien sûr le décor. Les carreaux bon marché ont des motifs qui se répètent très souvent à la surface. Cela paraît tout simplement étrange quand chaque carreau a un nœud au même endroit. Même quelques carreaux avec un motif différent n’aident pas vraiment, il faut en fait une petite surface disposée pour pouvoir vraiment juger.

Oben