Carreaux imitation bois - Que pensez-vous de ces carreaux ?

• Erstellt am 26.04.2015 19:55:31

naturwalk

17.12.2015 01:29:33
Bonjour Miers, bonjour Musketier,
Une image vaut mille mots.
Maintenant, vous ne pouvez imaginer que différentes finitions de surface.
Cette pierre est de très haute qualité et convient également aux zones humides et aux piscines.

f-pNo

17.12.2015 11:58:43

Tu as certainement raison. Ce matériau est très beau.
Cependant, le prix aussi. Je viens de chercher dans une boutique en ligne (premier résultat sur Google) une receveur de douche de 1400 x 1100 (j'ai pris le premier proposé et modifié les dimensions). Le prix affiché était d'environ 930 euros. Sans vouloir trop m'avancer, je pense que notre douche carrelée à l'italienne (sans receveur) n'a pas coûté autant.

Lors de la construction, il faut toujours faire un compromis entre ce qui est faisable et ce qui est abordable. Certaines choses sont "nice to have" si elles restent dans un budget raisonnable. Si ce budget est dépassé, la plupart doivent décider ce qui est important pour eux.

Miers

17.12.2015 13:05:29
Tu as aussi raison, mousquetaire, haha

naturwalk

18.12.2015 04:33:48
Je n’obtiens pas une BMW M5 au prix d’une Smart, par contre l’inverse est possible.
Le matériau que je présente est de très haute qualité, le prix de 600 €/m² pour une plaque de pierre naturelle polie de 3 cm d’épaisseur avec 3 bandes collées sur le côté de l’ordre de 15x20 mm, sans emballage, fret et montage, est extrêmement élevé.
Va chez le prochain tailleur de pierre du coin avec un stock de plaques brutes un peu meilleur. Choisis une plaque et demande un prix. Je compte environ 190-250 €, soit environ 150 €/m².
La comparaison d’une plaque de pierre naturelle grand format fabriquée sur mesure avec des carreaux céramiques est biaisée. Si les carreaux te plaisent, alors fais-le. Tu dois simplement te sentir bien.

f-pNo

19.12.2015 00:32:04

Personne ne conteste cela non plus. La question est seulement de savoir qui peut/veut se le permettre en fonction des possibilités.

À part cela, j'ai eu l'impression ces derniers messages de ta part que tu faisais un peu de "publicité personnelle". Peut-être aurais-je simplement dû jeter un coup d'œil au profil.

Legurit

19.12.2015 09:19:54
Maintenant, loin du battage publicitaire, je trouve ça quand même intéressant... mon fournisseur de sanitaires n'a même pas songé à me proposer ça - probablement parce que je suis arrivé avec la mauvaise voiture. Juste en passant... mon bac à douche m'a aussi coûté 550 € TTC y compris le support.

Oben