Je lis en ce moment sur leur site
La double couche est apparemment plus adaptée pour le chauffage au sol ?
Jepp
Nous avons également opté pour des carreaux effet bois dans le salon
Y a-t-il encore le joint dessus ou sont-ils aussi clairs ?
Je veux juste comprendre comment une personne peut avoir l'idée de poser du bois sous forme de carreaux sur ses sols.
Aujourd'hui, tout est imité
Je ne comprends pas par contre les carreaux de mosaïque. D'un côté, on fabrique aujourd'hui des carreaux grand format pour avoir le moins de joints à nettoyer possible, de l'autre on fait des carreaux mosaïque avec des espaces sans fin.
L'un fait petit, l'autre grand
Nous allons regarder dans les jours qui viennent chez un poseur de chape des receveurs de douche en terrazzo.
Je me poserais plutôt des questions sur l'entretien des pierres naturelles comme par exemple le terrazzo - après tout, beaucoup de produits de nettoyage contiennent de l'acide... je ne confierais donc pas la pierre naturelle à une aide-ménagère.
Nous avons encore de la mosaïque en verre dans la douche, à l’arrière en accent un mur : l’adhésif pour joint bicomposant est quasiment sans entretien : nous passons une raclette sur les carreaux et essuyons le robinet, ça suffit.
Dans la vieille maison, nous avions des carreaux de 10x10 sur le plan de travail. Comme nous avons repris une cuisine et que le plan de travail a été recoupé aux coins selon nos besoins, nous l'avons carrelé. Ici aussi, nous avons un adhésif/enduit pour joint qui est utilisé dans les laboratoires chimiques - résistant à l'acide et très cher, mais il était facile à nettoyer