les carreaux (2ème image) sont beaux (lesquels sont-ce ? Prix ?).
Pour les joints, je pense que j’aurais choisi une teinte un peu plus foncée/marron..
Il s'agit du carreau "Woodline Roble" 15x90 de Princess Ceramic. Le prix était relativement bas (par rapport à d'autres) d'environ 30 euros/m².
Je ne suis toutefois pas sûr que Princess Ceramic soit éventuellement une marque propre du Fliesen-Zentrum.
PS : Je viens de voir sur l'image en haut que la première dalle est aussi (?) une Princess Ceramic Woodline (j'avais l'information ci-dessus tirée d'une offre de 04/2014). Avant de faire une erreur, je vérifierai ce soir la facture (l'achat a eu lieu vers 10/2014) - pour que tu ne commandes pas le mauvais carreau.
Pour le joint - bon : nous étions à genoux avec l'échantillon de joint à côté des carreaux posés et les avons posés côte à côte. Avec le recul, il aurait aussi pu être plus foncé.
Pourquoi nous avions choisi ce matériau pour les joints à l'époque, je ne m'en souviens plus. Soit l'échantillon était un peu plus foncé que le matériau finalement appliqué. Soit parce qu'un salon avec des joints plus foncés devient aussi plus sombre (je ne crois pas). Je ne sais plus.
La beauté, c'est la responsabilité de ma femme - ce n'est pas mon sujet. Seulement si cela me dérange vraiment, je m'oppose.
En général, nous avons pris un matériau pour joint séparé pour chaque type de carreaux. Toujours après la pose ou éventuellement juste avant la pose.