Sur mon blog de construction sous [Ausstattung], tu trouveras la désignation et la marque des carreaux. Et oui, ils sont irréguliers.
Si l'on descend un peu plus bas, on voit d'ailleurs nos carreaux effet bois.
Cependant, je ne peux pas dire que nous voulions absolument un effet bois avant d'acheter ceux-ci.
Nous voulions de l'ardoise brésilienne (multicolore) dans la salle de bain, qui est un peu colorée. Cependant, on nous a dit de plusieurs côtés qu'il faut prendre le paquet tel quel : il peut arriver que la proportion en pourcentage des couleurs rouille à anthracite varie beaucoup. C'était trop risqué pour nous, car nous ne voulions pas plus de 15 % de couleurs rouille.
Puis nous avons vu le carreau Old Wood, qui est similaire en couleur, bien que de texture différente.
Le "motif coloré" était important pour nous, car je n'aime pas du tout voir des cheveux et des peluches sur le carreau.
Dans la chambre d'amis, nous avons un parquet en bambou : il est plus dur que le chêne, car c'est une fibre et non du bois. De plus, il coûte moitié moins cher et peut être posé soi-même sur un plancher chauffant.
Peut-être est-ce une alternative ?
J’adore les carreaux ! Grâce à différentes surfaces (rugueuse, lisse, ondulée, mate, brillante, duff, miroir, cassée), tailles, formats, motifs, largeur des joints, matériaux et pose, on a tellement de possibilités infinies pour aménager une pièce.
Je regrette que nous n’ayons pas équipé la chambre d’amis avec des carreaux en béton orientaux. Le bambou est joli et sympa, mais presque ennuyeux comparé à ce qui aurait pu être. Il manquait du courage.
Mon favori est la mosaïque de verre, avec laquelle on peut doubler n’importe quelle courbe dans une salle de bain.