D'après l'image, je le suppose aussi. Mais à cause de l'image, je suis fermement convaincu qu'il s'agit d'une construction = maison, car pour cette structure, il faut impérativement un permis de construire ainsi que toutes les connexions publiques.
On ne peut pas simplement poser une maison container sur une prairie appartenant à un tiers. C'est exactement comme une maison en maçonnerie. En ce sens, la rédaction du contrat sera intéressante (avec celui à qui appartient le terrain).
Cela laisse penser que c'est la propriété du père.
Merci beaucoup pour ton avis.
Il ne semble pas qu’un permis de construire ait été délivré, le service d’urbanisme a à plusieurs reprises rappelé à l’ordre concernant la construction du container. Je ne connais malheureusement pas la lettre, mais l’avocat affirme qu’il y a un jugement à ce sujet, ce qui est crédible :
Citation de l’avocat :
« Décision du tribunal administratif de Würzburg, n° W5K 23.302. Étant donné qu’il s’agit d’une zone verte privée selon le plan d’occupation des sols et qu’une construction y est interdite en tout point, on doit à tout moment s’attendre à une procédure d’enlèvement de la construction. »
Bref, une construction illicite.
Je viens de interroger ma sœur, elle était sur place et affirme maintenant que le container n’a pas de roulettes mais est transportable. D’après sa description, ce n’est donc probablement pas un bien immobilier et l’héritière devra effectivement assumer les coûts de démolition selon l’état actuel des choses, si j’ai bien compris.