Qui doit payer les coûts de démolition pour une construction en conteneurs ?

• Erstellt am 13.07.2024 19:58:42

BauBine123

17.07.2024 14:15:02
Le problème de la construction illégale, je l’avais pourtant mentionné dans mon message initial. Maintenant, j’ai de nouveau cherché directement « Schwarzbau » sur Google et j’ai trouvé ce qui suit :

« Lorsqu’une autorité ordonne la démolition d’une construction illégale, des frais s’ensuivent naturellement. Ces frais sont à la charge du propriétaire du terrain. De plus, une amende peut être infligée. Il n’existe pas de catalogue uniforme des sanctions, le montant de l’amende varie d’un land à l’autre et peut différer fortement. »

Dans ce texte, il est de nouveau mentionné que le propriétaire du terrain est responsable. Et dans ce cas, il s’agit d’un tiers (très probablement). Mais ici, on suppose un bien immobilier. Nous avons dit que cela ne s’applique pas à un conteneur mobile, dans ce cas, c’est celui qui a installé le conteneur qui doit le démolir.

De plus, d’après ce passage, une amende élevée est probable. Oh là là. Comment peut-on être aussi stupide. Vendre la propriété de papa puis faire une chose pareille. Ça fait mal…

hanghaus2023

17.07.2024 15:37:56
Sur l'image, on voit 8 conteneurs. On peut les vendre. 45k démolition est totalement à côté de la plaque. Annonce sur ebay et l'affaire est réglée. Si l'ordre de démolition est respecté, l'amende devrait être plutôt faible.

hanghaus2023

17.07.2024 15:55:28
Le propriétaire du terrain doit quand même avoir conclu un contrat. C'est en effet une véritable construction. Je ne laisserais pas simplement cette forteresse de containers être installée sur le terrain. Quelqu'un paye quand même un loyer pour ça.

Chez nous, dans la commune, on peut construire ce genre de choses. Mais seulement avec une autorisation temporaire. En tant qu'entreprise de construction, nous avons également installé nos baraquements de chantier et avons pu les laisser en place pendant 10 ans. Même une prolongation unique était possible. Les laisser en place, mais en aucun cas.

BauBine123

17.07.2024 17:28:59
Tous les conseils importants. Merci beaucoup. Cependant, je soupçonnerais vraiment une telle naïveté de la part du propriétaire du terrain. Le contexte est que nous parlons ici de l’ex-compagnon de la tante et nous savons de source sûre que cette dame a souvent emprunté de fortes sommes à divers amis ainsi qu’à des membres de la famille sans les rembourser. Elle dispose de compétences manipulatrices. Je crains malheureusement de ne pas pouvoir accéder au contrat de location, s’il existe. Ou du moins, je ne saurais pas comment faire.

As-tu une idée approximative de la valeur des containers ? Simple estimation grossière

BauBine123

17.07.2024 17:42:12
Terrain, espace vert privé avec construction illégale de conteneurs, taille du terrain : 300 m² dont environ 120 m² de support en béton (donc environ 180 m² x 2,20 €) L'avocat a indiqué pour cette poste dans les actifs une valeur de 500 €, ce qui me semble également très peu. Mais je suis un parfait néophyte.

ypg

18.07.2024 00:38:11

Mais cela n'a absolument aucune importance juridique !

Oben