Qui doit payer les coûts de démolition pour une construction en conteneurs ?

• Erstellt am 13.07.2024 19:58:42

nordanney

14.07.2024 19:04:27

Mais tu as quand même compris la définition légale d’un bénéficiaire d’une part légale réservataire ? Le conjoint ou l’enfant sont aussi des bénéficiaires d’une part réservataire. Sont-ils donc des non-héritiers ?
Y a-t-il donc vraiment aucun héritier, malgré le mariage et les enfants ? Tu mélanges beaucoup de choses.
Ah oui, c’est dans le droit successoral et peut y être consulté.

BauBine123

14.07.2024 20:20:19

Contrairement à toi, je l'ai compris

nordanney

14.07.2024 22:03:56

Très bien.
Tu devrais alors seulement restituer correctement ce que tu as compris ici. Le fait que tu ne l’aies pas compris se devine largement à travers tes textes.

hanghaus2023

16.07.2024 09:35:30
Pour revenir encore une fois à ta question. Le courrier sera d'abord reçu par le propriétaire du terrain. On ne sait pas s'il fera appel à la communauté d'héritiers. Qui est donc maintenant le propriétaire du terrain ?

mayglow

16.07.2024 11:21:20
Tu l'as probablement toi-même déjà remarqué, mais le forum n'est probablement pas le bon interlocuteur ici.
Si cela est inscrit dans l'inventaire des passifs (et que cela n'est pas contestable), alors, selon ma compréhension, c'est une créance qui existait contre le défunt (il aurait dû la payer) et alors cela ferait partie de l'héritage, n'est-ce pas ? Je pensais maintenant que la créance passait à la communauté des héritiers. Ma compréhension est maintenant que, en tant que bénéficiaire de la réserve héréditaire, des créances ne peuvent pas directement être faites contre toi, mais pour le calcul de la réserve héréditaire, celles-ci sont prises en compte et réduisent ainsi ton droit (éventuellement à zéro). Tout cela est cependant très approximatif et il est probablement préférable de s'adresser à l’avocat qui t’a également conseillé pour la réserve héréditaire, car c’est un bien meilleur interlocuteur.

BauBine123

16.07.2024 20:21:50

Bonjour, merci beaucoup !!
En réalité, ce que tu écris n’est pas un demi-savoir mais une restitution de la situation juridique telle que le droit successoral la prévoit. Les dettes en suspens doivent être réglées par le(s) héritier(s). Les bénéficiaires de la réserve héréditaire reçoivent une part si, après avoir pris en compte les actifs et passifs (notamment les coûts de démolition), il reste quelque chose de la masse successorale. S’il ne reste rien et que des dettes subsistent, le bénéficiaire de la réserve n’aura pas cette part.

Peut-être que je n’aurais pas dû évoquer l’héritage, cela n’a fait que créer de la confusion et du mécontentement.

Au départ, je voulais seulement savoir qui devra (probablement) prendre en charge les frais de démolition.

Une certaine indignation (dénuée d’objectivité), une appréciation ou une sous-entendue accusation de certaines personnes ici est alors apparue, du genre « maintenant elle ne veut pas en assumer la charge ». Non, bien sûr que non, car je n’ai rien à voir avec cette affaire, il n’y a même pas eu de contact avec le « responsable ». Ce n’est pas non plus mon rôle direct. Cela réduit juste ma part.