Qui doit payer les coûts de démolition pour une construction en conteneurs ?

• Erstellt am 13.07.2024 19:58:42

BauBine123

16.07.2024 20:38:14

Bonjour, merci beaucoup pour ton avis. Le propriétaire n’est pas mon père, donc le défunt. Et pas non plus l’héritière, sa sœur. Un de leurs connaissances, avec qui je n’ai pas de contact et qui ne le souhaite pas non plus. Donc difficile à régler personnellement. Tout est de toute façon très difficile à comprendre car il n’y a pas eu de contact pendant des années.
Donc, tu supposes que peut-être le propriétaire du terrain doit supporter les frais ?

BauBine123

16.07.2024 21:00:47
Je souhaite encore expliquer pourquoi je ne fais pas confiance à cet inventaire de succession ou pourquoi je veux rechercher ce qui revient encore à ma sœur et à moi. Il a été établi par l’avocat de l’héritière. L’héritière utilise sûrement des tactiques de dissimulation.

Je peux le justifier ainsi, (même si je n’ai pas à me justifier), qu’ici, par le passé, on a eu affaire à du chantage, de la fraude, etc. Notre père, malade psychiquement et physiquement, a été manipulé et chantage par sa sœur, l’héritière (des lettres de menace ont été trouvées dans son nouveau [„Wohnung“]), jusqu’à ce qu’il vende sa propriété bien-aimée il y a un an et demi. Elle a vécu pendant des années de l’argent de mon père (procuration bancaire). Avec le produit de la vente de la maison, elle a fait construire le conteneur sur le terrain de son ami, y a « déporté » le père et est partie un an en Turquie avec le reste de l’argent. Mon père, très malade, est mort peu après. Cette tante voulait priver ma sœur et moi de la part réservataire, c’est pourquoi elle a demandé à l’avocat de rédiger un testament disant que ma sœur et moi voulions assassiner notre père. C’est la seule manière de priver quelqu’un de la part réservataire. Mais celui-ci n’a pas été valide devant le tribunal car mon père ne pouvait plus le rédiger de sa main. Voilà pour la méthode de l’héritière et de son avocat.

Non, je ne peux pas me permettre un avocat. Il est également incertain de savoir comment cela se passera face à cette partie adverse. Mais même un avocat n’aurait pas accès aux comptes avant que l’affaire soit jugée.

Ce n’est pas une belle histoire.

nordanney

16.07.2024 21:12:39

Une question toute bête.
Si ton père décède, tu es selon la succession légale héritier de première ordre, ce qui exclut que la sœur du père (héritière de deuxième ordre) puisse hériter de quoi que ce soit.
Si la situation mentionnée ci-dessus est celle-ci, tu es alors l’héritier unique ou bien

Vous êtes tous les deux seuls héritiers.
C’est ce qui est écrit dans le Code de la construction §§ 1924 et suivants.

Je ne comprends pas votre problème. S’il n’y a que le père et deux enfants, la sœur du père hérite exactement de 0 €, car elle n’a pas le droit à la succession. La loi l’exclut. Qu’est-ce qui se passe vraiment chez vous ? Il doit y avoir autre chose derrière.

Alors va au service de conseil aux consommateurs. Ils aident aussi dans ce genre de cas pour très peu d’argent. Bien que la situation soit claire, à condition que tu l’aies bien exposée.

mayglow

16.07.2024 21:18:01

Seulement s'il n'y avait pas de testament ou de contrat de succession. Alors, le droit légal (qui est la moitié, comme serait la part standard) s'applique éventuellement.

BauBine123

16.07.2024 21:32:05

Mon père a désigné notre tante, sa sœur, comme seule héritière dans son testament. Elle a également accepté l’héritage (confirmation du tribunal). Nous sommes donc déshérités, mais ayants droit à la réserve héréditaire. Tout cela est réglé et confirmé.

nordanney

16.07.2024 23:11:58

C'est à cela que je faisais référence.

Ce serait bien si de petits détails comme ceux-ci venaient un peu plus tôt et non pas qu'on doive les extraire comme des vers du nez.