BauBine123
20.07.2024 13:36:30
Je ne le ferais effectivement pas sans avocat non plus, surtout si la partie adverse est représentée par un avocat. As-tu la possibilité de partager les frais d'avocat avec ta sœur ? Si financièrement rien n’est possible, tu aurais probablement droit à l’aide juridictionnelle, tu pourrais la demander auprès du tribunal compétent. Ensuite, l’État prendrait en charge les frais de l’avocat, ta participation personnelle serait de 15 EUR. En alternative (parce que la plupart des avocats ne sont pas très enclins à accepter des dossiers d’aide juridictionnelle), tu pourrais aussi essayer de convenir avec un avocat que ses honoraires soient payés après réception de la part réservataire.
Merci pour votre engagement dans cette affaire !
Avocat, voir ci-dessus, mon dernier message.
Aide juridictionnelle, oui. Mon revenu mensuel est malheureusement juste suffisant pour ne pas m’endetter. Je tomberais donc certainement dedans. Problème : on ne doit avoir que très peu d’économies. Je dépasse cette limite. Pour un procès (probablement) sans espoir, je ne veux pas non plus dépenser mes économies. J’en ai accumulé trop (durement pendant des décennies). On voit bien que l’épargne ne paie pas.
Tout cela a maintenant complètement foiré.