RotorMotor
10.01.2023 08:59:43
Vous patchez toujours parce que le switch est trop petit ?
Fondamentalement oui, comme cela a déjà été dit ici, les panneaux de brassage sont faits pour ça.
Quand j’achète un nouveau PC fixe ou une télévision, patcher n’est vraiment pas un problème.
J’ai presque partout des prises doubles et dans la plupart des prises, il n’y a qu’un seul appareil.
Par exemple, la télévision avec le décodeur média. Pourquoi brancher aussi la télévision si le décodeur fait tout et sait tout faire ?
Pour compter les ports : par exemple, j’ai actuellement l’amplificateur AV (AVR) au sous-sol, car je ne peux pas le brancher et l’utiliser ici. Dans la maison neuve, je veux le faire (à nouveau). Pour cela, une prise que je n’ai pas actuellement. C’est ainsi que j’ai abordé la planification. Malheureusement, à cause des contraintes dans mon logement provisoire, je n’utilise pas tous les appareils, mais j’ai planifié les prises dans la maison. La planification date de 2021, donc il y a quelques jours. Maintenant, pour plus de simplicité, j’ai compté les ports au lieu de passer en revue tout mon matériel qui est entre-temps stocké chez des membres de la famille. J’espère juste qu’ils ne vont pas prendre la fuite.
Un AVR est avant tout un appareil.
Mais bon, peut-être que tu en as beaucoup ?
Et oui, ma femme télécharge des recettes avec le robot de cuisine (ou fait autre chose avec). C’est un modèle Lidl.
Ce genre d’appareil est connecté au Wi-Fi.
C’est moche et peu pratique d’avoir des câbles réseau qui traînent dans la cuisine.
Sans compter que la raison principale est sans doute que ces appareils n’ont même pas de port Ethernet. ;-)
Ça m’intéresse maintenant :
Combien de prises avez-vous planifié et combien en utilisez-vous ?
Pour nous : 4 personnes, 6 pièces (sans sous-sol/espace utilitaire), 2x télétravail, pas d’appareils intelligents.
Cette info ne t’aidera probablement pas beaucoup.
Mais normalement, c’est quelque chose comme 4 PCs (même si les portables sont le plus souvent seulement en Wi-Fi), 2 télévisions avec décodeurs, AVR, console ?, routeur, wallbox ?, onduleur ?, NAS ? : ce qui, en mettant quelques points d’interrogation, donne 14.
Mais si tu n’as pas d’autres exigences pour la gestion et ce genre de choses, il y a quand même beaucoup de switches abordables et économes en énergie avec 24 ports.