Quel routeur pour notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 05.05.2022 12:31:15

RotorMotor

10.01.2023 08:59:43

Fondamentalement oui, comme cela a déjà été dit ici, les panneaux de brassage sont faits pour ça.
Quand j’achète un nouveau PC fixe ou une télévision, patcher n’est vraiment pas un problème.
J’ai presque partout des prises doubles et dans la plupart des prises, il n’y a qu’un seul appareil.
Par exemple, la télévision avec le décodeur média. Pourquoi brancher aussi la télévision si le décodeur fait tout et sait tout faire ?

Un AVR est avant tout un appareil.
Mais bon, peut-être que tu en as beaucoup ?

Ce genre d’appareil est connecté au Wi-Fi.
C’est moche et peu pratique d’avoir des câbles réseau qui traînent dans la cuisine.
Sans compter que la raison principale est sans doute que ces appareils n’ont même pas de port Ethernet. ;-)

Cette info ne t’aidera probablement pas beaucoup.
Mais normalement, c’est quelque chose comme 4 PCs (même si les portables sont le plus souvent seulement en Wi-Fi), 2 télévisions avec décodeurs, AVR, console ?, routeur, wallbox ?, onduleur ?, NAS ? : ce qui, en mettant quelques points d’interrogation, donne 14.

Mais si tu n’as pas d’autres exigences pour la gestion et ce genre de choses, il y a quand même beaucoup de switches abordables et économes en énergie avec 24 ports.

Tassimat

10.01.2023 09:08:55

J'ai environ 28 connexions réparties dans la maison.
Actuellement, 4 sont utilisées : routeur, point d'accès, PC, station d'accueil pour portable.
Le serveur est directement connecté dans l'armoire réseau, FireTV via Wi-Fi suffit amplement.

Un jour, tous les enfants auront des appareils, donc ce sera plus.

Je referais exactement pareil.

Araknis

10.01.2023 09:39:10

Depuis quand le Thermomix Lidl a-t-il une prise réseau RJ45 ? Comme je l’ai dit, je cherche toujours en vain des appareils de cuisine (gros) câblés en LAN fixe.

Je dois être honnête, un peu plus de consommation d’électricité m’est complètement égal si je n’ai pas à faire attention tout le temps à savoir si une prise réseau est branchée ou non. Il y a bien d’autres potentiels d’économie dans la maison.

11ant

10.01.2023 13:20:18

C’est l’inverse ...

jusqu’ici, deux switches 16 ports seraient donc suffisants ...

et ce seraient 16 patchs, mais seulement six ports de switch.

... donc elles auront besoin uniquement d’un emplacement au panneau de brassage, et tu peux les oublier complètement dans le calcul des ports du switch ;
de plus, les appareils sans fil n’ont absolument pas besoin d’un port de brassage !

Par ailleurs, tu peux aussi utiliser une machine de cuisine séparément, elle ne voudra jamais communiquer avec beaucoup d’autres appareils. Avant que la machine de cuisine ne reçoive en streaming les recettes de l’émission de cuisine en cours, le matériel acheté aujourd’hui sera déjà jeté. Une compréhension de base du design réseau « fait économiser des ports » :)

Jentopa

10.01.2023 13:43:19

Milan ou Madrid ? L'essentiel est l'Italie. Hier a été une longue journée.

Avec le robot de cuisine, vous avez bien sûr raison, ici je me suis trompé ; il est connecté au WLAN. Je ne manipule pas cet appareil, ou plutôt mon appareil de cuisine s'appelle Gril.

Encore une fois sur le sujet initial de la consommation électrique - cette fois sans liens, car j'ai été averti.

[*]2 commutateurs
    [*]1 qui est PoE capable
    [*]1 qui couvre les deux possibilités de connexion

Oui, on peut bien sûr débattre du bon levier concernant la consommation électrique et le plus souvent, c’est le comportement individuel de l’utilisateur qui fait la différence. Cependant, quand j’achète un appareil neuf, je fais quand même attention.

11ant

10.01.2023 13:51:40

Je ne parle pas de manipuler dans le sens de taper sur le clavier, mais dans le sens de fournir les services du switch.

C’est pourquoi tu devrais concevoir ton réseau de manière à ne pas surdimensionner d’une part et à « penser » en termes d’appareils finaux activement et passivement utilisés, mais aussi à éviter de configurer des segments qui génèrent des besoins supplémentaires en interconnexion. Ce n’est pas un domaine DIY ;-)