Araknis
04.01.2023 14:53:25
faut-il également un switch (PoE) du même fabricant pour cela ? Y a-t-il des avantages ?
Seulement s'il existe une gestion commune du fabricant, par exemple comme chez Ubiquiti.
si je n’ai que 3 points d’accès PoE, puis-je les connecter à un petit switch PoE et utiliser un switch non-PoE pour les autres connexions LAN ? La connexion entre les switchs est-elle infaillible ?
Cela fonctionnera. Le lien montant du petit switch sera alors le goulot d’étranglement pour tous les points d’accès ensemble. Il faut considérer soi-même à quel point on sollicite les points d’accès, et si un uplink Gigabit peut devenir un goulot d’étranglement.
que se passe-t-il si, par exemple, un switch PoE 24 ports — à part les coûts et le bruit potentiel — est aussi utilisé pour des appareils non-PoE ? Y a-t-il un risque d’endommagement des appareils ?
Il ne se passe rien, les appareils décident entre eux s’ils veulent ou non tirer du courant.
Je suis toujours partisan des switchs centraux, si les longueurs et la pose des câbles le permettent. En général, la répartition n’est pas un problème, à condition que les uplinks conviennent à l’utilisation souhaitée.