TV / SAT-TV / Via le réseau ou le distributeur et par câble dans le nouveau bâtiment ?

• Erstellt am 16.05.2020 20:50:00

immermehr

18.05.2020 22:33:45
Je m'intéresse aussi au sujet. J'ai observé quelques articles récemment. Actuellement, je vis dans un appartement en location avec connexion satellite, DVB-C sur FritzBox 6490 (mais pas directement sur la télévision), Waipu (phase de test). Maintenant, mon avis : - Connexion satellite : beaucoup de programmes, fonctionne parfaitement depuis 1,5 an. Avec la nouvelle Smart TV (depuis environ 8 mois), j’ai un problème avec Pro7 et Sat1. La TV affiche toujours un problème de réception et il faut environ 1 minute pour décoder l’image et l’afficher. Tous les autres programmes fonctionnent parfaitement. En outre, je pense qu’il faut prendre en compte, par exemple, la protection contre la foudre, le vent... lors d’une nouvelle construction. - DVB-C : est directement connecté à ma FritzBox. Malheureusement, la TV est trop éloignée. - Waipu : je l’utilise déjà très souvent. Ça fonctionne parfaitement, on peut aussi enregistrer. Ça coûte environ 6-9€/mois. J’ai vu que c’est gratuit dans la version Basic (sans enregistrement). - DVB-T : je viens de vérifier. C’est disponible aussi bien dans mon appartement actuel que dans la nouvelle maison avec une antenne d’intérieur. Je viens de faire des recherches. Si on utilise la connexion satellite comme référence --> Waipu : 2,3, DVB-T : 3,5, câble 6 secondes plus lent. Il y a 3 mois, j’étais d’avis d’utiliser absolument la connexion satellite. Maintenant, je reconsidère doucement. En cas de besoin, je peux toujours utiliser Sat-IP... Je peux imaginer que dans 10-20 ans, le satellite/câble coaxial ne sera plus nécessaire (comme les câbles téléphoniques de nos jours). Il y a 3 mois, j’étais d’avis

JoachimG.

19.05.2020 09:11:43
Sur le thème des décodeurs TV chez MagentaTV.
J'étais fan du satellite depuis longtemps, tout optimisé pour une atténuation minimale, Sky complet avec module CI sur le Panasonic Plasma. J'ai toujours utilisé uniquement le DVB-S2, de temps en temps un peu Amazon Prime sur l'Apple TV. Sinon, quasiment exclusivement le satellite.

Grâce à une offre, on m'a ensuite offert MagentaTV avec la connexion hybride Telekom, incluant le MR401. Je me suis dit que j'allais essayer, surtout que l'abonnement Sky arrivait à échéance. Résultat quelques mois plus tard :
Je ne peux rien dire de négatif sur le décodeur. Rapide, facile à utiliser, je peux redémarrer presque tous les programmes si je suis en retard, ma femme regarde ses séries via la Megathek. Amazon Prime est directement intégré et tout fonctionne sans plantage. En 6 mois, le décodeur s'est bloqué une seule fois. Le tuner sur le Pana avec le module CI faisait ça presque une fois par semaine.
La qualité est excellente et bientôt je vais aussi rééquiper les autres téléviseurs de la maison, je pense.

Donc je recommande encore plus : une bonne câblage réseau dans une construction neuve et toutes les options sont ouvertes. Ensuite, je peux aussi installer un bon WLAN et le streaming via WLAN fonctionne aussi sans problème.

MBPassion

03.06.2020 13:10:05
Si l'on regarde assez loin dans le futur, on pourra tout obtenir via IPTV. Il faut aussi noter que la télévision "linéaire" d'aujourd'hui devient de plus en plus peu attractive par rapport aux services de streaming "à la demande". Mais si l'on considère aujourd'hui et les prochaines années, la possibilité d’une installation satellite est tout à fait intéressante. Dans ce contexte, il est tout à fait plausible de prévoir un câble coaxial dans sa maison (construction neuve ou rénovation). Mais encore plus important est le câblage réseau déjà mentionné.

Sat>IP est en réalité une technologie intéressante. Cependant, il faut prendre en compte la problématique des décodeurs. À ma connaissance, seuls les téléviseurs Panasonic le supportent nativement. Ceux-ci ne disposent cependant que d'un(!) tuner, de sorte qu'il n'est pas possible d’enregistrer simultanément un autre programme. Un serveur Sat>IP séparé (sans téléviseur Panasonic) coûte généralement entre 250 et 600 euros. Avec cela, il serait en principe aussi possible d’enregistrer des programmes sur un NAS NVR.

De plus, IPTV et Sat>IP rencontrent encore des défis lorsqu’il s’agit de chaînes CI+. Nous utilisons par exemple l’IPTV de 1&1, qui repose sur Zatoo. Cela fonctionne (avec la nouvelle box TV et l’Android TV intégré) très bien en principe, y compris les enregistrements cloud et la possibilité d’utiliser le programme via un navigateur web ou des applications. Mais des services comme Sky, par exemple, ne sont pas utilisables.

En ce sens, il faut répondre à ses propres questions concernant l’usage des décodeurs et déterminer si l'on préfère utiliser des services de streaming ou la télévision linéaire.