immermehr
18.05.2020 22:33:45
Je m'intéresse aussi au sujet. J'ai observé quelques articles récemment. Actuellement, je vis dans un appartement en location avec connexion satellite, DVB-C sur FritzBox 6490 (mais pas directement sur la télévision), Waipu (phase de test). Maintenant, mon avis : - Connexion satellite : beaucoup de programmes, fonctionne parfaitement depuis 1,5 an. Avec la nouvelle Smart TV (depuis environ 8 mois), j’ai un problème avec Pro7 et Sat1. La TV affiche toujours un problème de réception et il faut environ 1 minute pour décoder l’image et l’afficher. Tous les autres programmes fonctionnent parfaitement. En outre, je pense qu’il faut prendre en compte, par exemple, la protection contre la foudre, le vent... lors d’une nouvelle construction. - DVB-C : est directement connecté à ma FritzBox. Malheureusement, la TV est trop éloignée. - Waipu : je l’utilise déjà très souvent. Ça fonctionne parfaitement, on peut aussi enregistrer. Ça coûte environ 6-9€/mois. J’ai vu que c’est gratuit dans la version Basic (sans enregistrement). - DVB-T : je viens de vérifier. C’est disponible aussi bien dans mon appartement actuel que dans la nouvelle maison avec une antenne d’intérieur. Je viens de faire des recherches. Si on utilise la connexion satellite comme référence --> Waipu : 2,3, DVB-T : 3,5, câble 6 secondes plus lent. Il y a 3 mois, j’étais d’avis d’utiliser absolument la connexion satellite. Maintenant, je reconsidère doucement. En cas de besoin, je peux toujours utiliser Sat-IP... Je peux imaginer que dans 10-20 ans, le satellite/câble coaxial ne sera plus nécessaire (comme les câbles téléphoniques de nos jours). Il y a 3 mois, j’étais d’avis