Quel routeur pour notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 05.05.2022 12:31:15

Manatarms123

11.05.2022 18:20:41
Que pensez-vous des DUR-Line satellites, Quattro LNB et multiswitchs ??

Nous voulons utiliser un Quattro LNB avec un multiswitch. Nous allons tirer les 4 câbles du toit vers la salle technique et de là, distribuer à partir du multiswitch dans toutes les pièces (environ 5 prises + 2 câbles par prise).

Est-ce que cela fonctionne avec le Quattro LNB et le multiswitch comme je l'imagine ou y a-t-il une autre solution qui est meilleure ?

fromthisplace

11.05.2022 21:32:48

Nous n’avons qu’un fourreau vide dans la dalle nervurée pour le câble réseau du point d’accès. Puis-je quand même trouver une solution propre ?
Je pensais que le câble réseau échantillonné dans le plafond était déjà prêt pour le point d’accès et qu’il ne fallait plus de câble de liaison. :/

Sinon, je voudrais dire trois choses :
1. Jusqu’à il y a quelques mois, je n’y connaissais rien du tout en la matière et je suis très reconnaissant envers le forum et surtout envers beaucoup de membres qui répètent dans ce fil des infos similaires/identiques avec d’autres mots.

2. Notre électricien ne semble pas non plus y connaître grand-chose en réseau. Ce qui a aggravé les choses : il a assez ouvertement déguisé son ignorance en "expérience". Ce n’est que lorsque j’ai moi aussi exprimé mes souhaits de façon offensive qu’il a fini par dire au moins "je fais comme vous le souhaitez".

3. Malheureusement, chez notre électricien, la règle générale "une prise double ne coûte qu’un peu plus cher qu’une prise simple" ne s’applique pas. Chez lui, une prise double coûte le double d’une prise simple. Là aussi, je lui ai demandé une explication. Il a répondu : "mes prises simples sont presque trop bon marché. C’est une moyenne de calcul."

hanse987

11.05.2022 23:08:44

Dans des cas exceptionnels, on peut monter une fiche RJ45 sur un câble d'installation sur site. Le problème est que le câble est très rigide et que la fiche est trop encombrante pour la plupart des points d'accès.

Ce que j'ai vu une fois, c'était un anneau d'espacement d'environ 25-30 mm entre le plafond et le point d'accès. Dans l'espace creux créé, on a placé le câble et le module keystone. Je crois qu'à l'époque, l'anneau avait été usiné en bois et peint en blanc. En alternative, on pourrait aussi en imprimer un ou découper une pièce quelque part.

Manatarms123

12.05.2022 07:14:28
Merci, nous ferons en tout cas poser une boîte encastrée avec le câble et le module Keystone comme montré sur l’image pour les points d’accès.

Pouvez-vous encore m’aider avec l’installation satellite ? Ou bien mes réflexions étaient-elles justes de le faire avec un LNB Quattro et un multiswitch ? J’ai au total environ 10-12 câbles satellite qui seront distribués dans les pièces (plutôt trop que pas assez).

RotorMotor

12.05.2022 08:40:07
Pour une installation sat, il vaudrait peut-être mieux un sujet à part ou l'ajouter à un sujet existant.

Mon impression est que les experts en routeurs et réseaux installent rarement une installation sat.
À mon avis, cela coûte de l'argent inutilement, prend une surface précieuse pour le photovoltaïque et a une apparence peu esthétique.

Manatarms123

12.05.2022 09:14:55
Ok alors je vais demander à nouveau séparément pour l’installation satellite. Je trouve que le satellite est toujours la meilleure solution pour la réception TV.

Comment cela se passerait-il ici pour le conseil concernant la sonnette vidéo, cela fait encore partie du domaine réseau.

Nous aimerions avoir une sonnette vidéo qui envoie l’image aux téléphones enregistrés (à moi et à ma femme) et éventuellement qui puisse aussi être affichée sur un écran intelligent par exemple Amazon Echo.
La porte doit quand même avoir une sonnette acoustique (éventuellement installer une autre sonnette au dernier étage si celle existante est trop faible).

Quelle sonnette recommanderiez-vous et que devons-nous faire préparer par l’électricien ?
Devons-nous aussi opter pour le POE avec la sonnette ?
Il est important pour moi que la sonnette vidéo ne nécessite pas d’abonnement mensuel.

Une sonnette vidéo Wifi par exemple Ring d’Amazon n’est probablement pas recommandée dans une construction neuve.