Je suis dans une situation similaire. Nous avons acheté un terrain et avons actuellement une réservation pour le transfert de propriété au registre foncier. Le terrain / quartier à bâtir est encore en cours d’aménagement et au plus tard en juin 2022, l’aménagement sera terminé. J’ai d’abord commencé à m’intéresser à toute la matière, j’essaie d’aborder cela aussi impartialement que possible. J’avais déjà réfléchi au bon choix du terrain en amont. Notre plan d’urbanisme et le terrain laissent relativement beaucoup de possibilités.
Je n’ai pas encore fait réaliser une expertise du sol constructible. De plus, le terrain n’est pas encore mesuré. Cela signifie que je peux le voir au cadastre foncier, mais nous n’avons pas reçu de dimensions. Honnêtement, je trouve cela assez mystérieux. *g*
Puis-je déjà faire réaliser la mesure et l’expertise du sol constructible ou devrait-on d’abord faire l’expertise lorsque l’on planifie LA MAISON ?
Quand devrais-je commencer la planification ? Lorsque nous serons bien inscrits au registre foncier et que le terrain sera aménagé ou déjà avant ?
Je ne veux pas simplement demander une offre pour la construction de la maison, mais cinq, ce serait bien. Qu’il s’agisse d’un constructeur régional / global, maison en dur ou maison préfabriquée ou architecte, cela reste encore totalement ouvert.
Je me suis en outre inscrit à la [Bauherren-Schutzbund], ils proposent par exemple ce week-end une journée d’information sur la construction en ligne. Je vais y participer et j’espère en retirer quelques informations importantes.