À partir de quand faut-il consulter le planificateur de maison pour comparer les offres ?

• Erstellt am 08.11.2021 13:08:55

11ant

08.11.2021 19:42:33

Plus facile que quoi?
fünftesWort

sonnenallee

08.11.2021 19:57:38
Réduire la taille des maisons ne semble pas optimal. Est-il plus réalisable de modifier le plan du rez-de-chaussée dans une maison plus petite, de manière à ce qu'il ressemble à celui de la grande maison ?

ypg

08.11.2021 20:28:39

Pourquoi ? La réservation est bien confirmée, non ? Les réservations restent des réservations. Ou vous ne savez pas encore si vous allez l’obtenir ?

.

Quand on sait quel terrain ce sera, on peut aussi commencer à planifier.

On ne peut pas dire ça de façon générale.

Alors joue. Mais considère cela comme un jeu.
Une entreprise sérieuse ne commence la vraie planification que lorsque le terrain est confirmé et qu’une étude de sol de construction est disponible.

Gregor_K

18.11.2021 19:45:20
Je suis dans une situation similaire. Nous avons acheté un terrain et avons actuellement une réservation pour le transfert de propriété au registre foncier. Le terrain / quartier à bâtir est encore en cours d’aménagement et au plus tard en juin 2022, l’aménagement sera terminé. J’ai d’abord commencé à m’intéresser à toute la matière, j’essaie d’aborder cela aussi impartialement que possible. J’avais déjà réfléchi au bon choix du terrain en amont. Notre plan d’urbanisme et le terrain laissent relativement beaucoup de possibilités.

Je n’ai pas encore fait réaliser une expertise du sol constructible. De plus, le terrain n’est pas encore mesuré. Cela signifie que je peux le voir au cadastre foncier, mais nous n’avons pas reçu de dimensions. Honnêtement, je trouve cela assez mystérieux. *g*

Puis-je déjà faire réaliser la mesure et l’expertise du sol constructible ou devrait-on d’abord faire l’expertise lorsque l’on planifie LA MAISON ?

Quand devrais-je commencer la planification ? Lorsque nous serons bien inscrits au registre foncier et que le terrain sera aménagé ou déjà avant ?

Je ne veux pas simplement demander une offre pour la construction de la maison, mais cinq, ce serait bien. Qu’il s’agisse d’un constructeur régional / global, maison en dur ou maison préfabriquée ou architecte, cela reste encore totalement ouvert.

Je me suis en outre inscrit à la [Bauherren-Schutzbund], ils proposent par exemple ce week-end une journée d’information sur la construction en ligne. Je vais y participer et j’espère en retirer quelques informations importantes.

Nida35a

18.11.2021 20:34:23

Ensuite, vous pouvez comparer joyeusement des plans d'étage et des maisons dans des catalogues et sur Internet, cela vous donnera de l'habileté à lire les plans d'étage et vos idées ainsi que vos exigences se développeront. De plus, tous les plans d'étage des catalogues fonctionnent. Les parcs de maisons témoins donnent une idée des dimensions des pièces, des cuisines, des entrées, etc.

11ant

18.11.2021 22:12:45

Il suffit en fait de pouvoir construire ce que vous voulez construire. Et si cela permet de placer la maison à peu près librement. À moins que tu veuilles bricoler simultanément huit voitures anciennes dans le garage, mais tu l’aurais probablement déjà mentionné :)

Tu as probablement juste désactivé les dimensions dans le cadastre en ligne.

Tu écris que tu attends que la viabilisation soit terminée en juin prochain. Les listes d’attente des entrepreneurs en construction sont toutes plus longues, donc tu ne peux plus vraiment planifier trop tôt maintenant – seules des personnes n’ayant pas encore acheté le terrain pourraient le faire.

Fais-toi d’abord plaisir les week-ends restants de l’année avec des informations. Ensuite, tu sauras au moins a) que ton ouverture au bois ou à la pierre est bonne et b) que tu ferais mieux de choisir un prestataire régional. Les grandes marques n’ont que deux départements où elles sont réellement plus performantes que les PME indépendantes : leur département marketing et leur service juridique. Pour la maçonnerie ou la charpente, « ils ne font que cuire avec de l’eau ». Un architecte te prête son expertise sur le chantier, tout comme un avocat te prête son savoir-faire juridique au tribunal, et il défend tes intérêts tout aussi partialement. L’utilité de l’architecte a donc peu à voir avec le fait que tu accordes ou non de l’importance à un monument de design. Dans « Un plan de construction de maison, aussi pour vous : le modèle de phases de la HOAI ! » tu trouveras expliqué que, pourquoi et en quoi les phases de prestations 1 et 2 (que j’appelle le « module A ») te sont aussi utiles dans ton parcours de planification, même si tu souhaites « seulement » aller acheter des “modèles de maison pré-cuits” qualifiés.