Tom1978
08.11.2021 14:54:19
Le plan d’urbanisme indique simplement comment on peut construire. Quelles réglementations doivent être respectées, etc. Si l’on n’a pas encore les mesures exactes du terrain, c’est bien sûr difficile.
Nous nous sommes faits envoyer des catalogues. J’aime beaucoup une maison de Wolf. Nous avons déjà visité un modèle similaire comme maison témoin. Elle est simplement trop grande pour nous. C’est pourquoi j’ai demandé au conseiller Wolf s’il était possible d’avoir la maison en plus petit. Il a répondu que oui, que ce serait possible, et qu’on devrait venir pour un entretien.
Je me demande juste s’il vaut déjà la peine maintenant, ou s’il faut attendre d’avoir le terrain.
D’un autre côté, je me dis que comme ça, on sait à peu près si c’est réalisable et quel en serait le prix.
Que ce soit réalisable, c’est à toi de voir. Prends grossièrement en compte pour la maison : 2 500 € * m² + des frais annexes de construction de 30 à 50 k€. Ajoute les aménagements extérieurs, la cuisine, les meubles, les sols. Ensuite tu as approximativement un prix pour la maison. Multiplie ton revenu net du ménage (moins les dettes / prêts) par 108. Tu as alors déjà une idée approximative de ce que tu peux te permettre.
Si tu trouves une maison qui vous plaît et que vous voulez la construire, parle avec l’entreprise de construction. Ça ne coûte rien. Mais ne te laisse rien imposer. Pas de précontrats parce que ça coûterait moins cher, etc.