Je trouve que ton revenu est absolument correct pour l'achat d'un bien immobilier existant jusqu'à max. 300 000 euros !
Il y a 8 ans, j'ai acheté une maison avec mon ex. Pendant la phase de construction, nous nous sommes séparés. Avec 1550 euros nets (à l'époque donc célibataire sans enfant et sans voiture), à un taux de 5,01 %, j'ai assumé presque 150 000 euros moi-même. Nous avions aussi un financement à 100 %..
Au début, je remboursais à 1 % et quand mon mari est arrivé, nous avons augmenté le remboursement au maximum possible et effectué des remboursements anticipés annuels.
Si on veut vraiment une maison et qu'on peut parfois renoncer à ci ou ça, c'est faisable !
J'ai fait une pause de 12 mois avec l'[Elterngeld], ensuite j'ai passé encore 12 mois à la maison en congé parental sans revenu, nous sommes quand même partis en vacances, sommes allés manger dehors de temps en temps, avons fait du shopping et entretenu 2 voitures. Et mon mari avait seul 2500 euros nets.
Je me prendrais le temps de chercher calmement un bien immobilier qui correspond à mon budget. Peut-être que tu trouveras un bien chez un vendeur privé et tu économiseras ainsi la commission d'agence et réduiras le besoin en fonds propres pour les frais annexes à l'achat.