Quelle mensualité puis-je me permettre de manière réaliste ?

• Erstellt am 06.08.2015 14:27:41

Steffen80

06.08.2015 17:10:22

Avec ça, on peut certainement faire quelque chose. Ça ne donnera juste pas une très grande maison. Actuellement, les coûts de construction augmentent d'environ 50 EUR par m² par an. Ajoute à cela une inflation de 1% et tu auras ton besoin de financement dans deux ans.

fresh2

06.08.2015 18:04:11
C'est clair pour nous. C'est pourquoi aussi un bien immobilier existant. Le neuf est de toute façon trop cher. Le prix au m² pour le terrain est d'environ 350 €.

KnappeKiste

06.08.2015 19:43:14
En principe, vous devriez faire un pas avant l'autre. Cela signifie que le sujet de l’enfant (ou de la planification familiale) et le mariage doivent être réglés, tout comme le maître de votre compagne.

Sinon, vous aurez du mal à trouver quelque chose de raisonnable à 280 000 € dans deux ans. En maison individuelle, c’est impossible, et actuellement, à Berlin-Nord, les maisons jumelées et les maisons en rangée coûtent entre 250 000 € et 300 000 €. Ce sera donc un peu compliqué.

En ce qui concerne les chiffres bruts de ton salaire, c’est certainement acceptable. Il est important que tu tiennes un budget mensuel précis dans les prochains mois afin d’avoir une vue réelle des dépenses et des revenus.

Ici sur le forum, il y a des commentateurs qui gagnent très bien leur vie, oriente-toi simplement selon ta réalité de vie.

Nous remboursons 1000 € nets par mois, et nos revenus pour un foyer de 4 personnes s’élèvent à 4500 € (les deux sont assurés en [privat KV] – 350,00 €). Nous partons au moins deux fois en vacances par an, faisons de la culture, achetons de bons aliments et n’avons pas de vêtements troués.

Mon conseil : augmenter impérativement le capital propre, chercher spécifiquement des maisons jumelées et des maisons en rangée, mais dans l’ancien parc immobilier pas trop vieilles (< 15 ans) (coûts futurs précoces !), reconsidérer une ou deux choses (2 voitures à Berlin ?!) et surtout ne rien précipiter (un enfant signifie congé parental / moins d’argent / nouvelles dépenses) !

fresh2

06.08.2015 19:56:53
C’est ainsi que nous voulons procéder. Si tout se passe comme prévu, un enfant devrait arriver l’année prochaine et le congé parental sera terminé dans 2 ans. Nous avons déjà vu 2 à 3 biens intéressants dans la fourchette de prix présentée. On verra si dans 2 ans une situation similaire du marché sera présente.

Que j’achète ou loue pour plus de 1000 euros, cela reste à voir. Je pense cependant que le souhait de devenir propriétaire devrait être possible avec ce revenu.

Lumpi_LE

08.08.2015 10:54:55

Mais on voit aussi comment les exigences divergent, et pourquoi ce genre de discussions est un peu absurde. 8000 euros ? Vous attendez des octuplés ?

fresh2

08.08.2015 11:04:11
oui, j'ai aussi été surpris. Comme je suis parrain, je connais bien l'équipement initial de mon meilleur ami :

Poussette combinée : 399
Commode à langer : 199
Coque bébé : 150
Vêtements etc. : investissement personnel au départ 200
Le reste est de toute façon offert par la famille et les amis

Oben