Musketier
10.08.2015 16:09:39
et il y a eu beaucoup de retours disant que cela pourrait être serré (ce qui m'a surpris, je ne considère pas 4k comme peu d'argent).
Avec un revenu de 4 000 €, ce ne serait pas un problème non plus.
Il ne s'agit pas de votre revenu actuel, mais du revenu pendant le congé parental et après.
Ta femme ne recevra pas beaucoup de prestations parentales, car la majeure partie du revenu provient des pourboires.
C'est certes positif pour vous en ce moment, car les pourboires ne sont pas ou seulement partiellement imposés et ne sont pas soumis à l'expert, mais pour les prestations parentales ils sont exclus. Par la suite, elle ne travaillera probablement pas à plein temps, ce qui fait que le pourboire diminue parallèlement au revenu. De plus, à ma connaissance, il n'est pas rare dans ce secteur que l'on travaille le soir pour des connaissances, des parents et des amis en dehors du contrat de travail. Cela deviendra aussi plus difficile avec un enfant.
Par ailleurs, je vois encore le risque que, du fait du salaire minimum et des ajustements de prix associés pour une coupe de cheveux, la propension à donner des pourboires diminue un peu. Cela peut, dans le pire des cas, faire baisser le revenu net total des employés, y compris les pourboires.
Mais c'est ta femme qui peut le mieux l'évaluer.
À mon avis, il est vraiment judicieux de d'abord terminer l'école de maître, de se marier, d'avoir un enfant et d'accumuler du capital propre, de tenir éventuellement un carnet de comptes, puis tu pourras t'occuper à nouveau du projet maison.