l'aspect des fonds propres m'est bien conscient. si nous ne pouvons pas couvrir complètement les coûts annexes avec cela, ça ne marchera pas. mais je suis optimiste de pouvoir acquérir environ 25 k d'ici 2 ans.
L’allocation parentale est cependant partie au bout de 12 mois ou réduite de moitié après 24-28, selon la variante que tel ou tel simulateur affiche mieux :P. Et comme vous ne savez pas comment ça va se passer avec l’enfant, il faut en tenir compte.
Il n’y a désormais plus non plus d’allocation de garde, vraisemblablement.
Nous avons donc aussi calculé de manière à ce que je puisse assumer seul la mensualité plus la vie pour une famille de 4 personnes.
L'allocation parentale est néanmoins supprimée après 12 mois ou réduite de moitié après 24-28 mois, selon la variante qu'un calculateur ou un autre affiche mieux à ce moment-là. Et comme vous ne savez pas comment se passera la situation avec l'enfant, il faut en tenir compte.
Il n'y a probablement plus non plus d'allocation de garde d'enfants.
Nous avons donc aussi calculé de manière à ce que je puisse supporter seul la mensualité plus la vie pour une famille de 4 personnes.
Cela devrait être ainsi aussi. Malheureusement, chez nous, c'est l'inverse : la femme ne peut pas financer seule les mensualités...
Si le locataire économise vraiment en parallèle avec le loyer actuel, malgré le mariage et un enfant dans 2 ans, 25 000 € de capital propre, pourquoi le projet de maison ne réussirait-il pas. Ce qui me manque, c’est seulement la confiance que cet objectif de 25 000 € de capital propre peut être atteint.
bon, le début du thread était la question de savoir si un revenu total d’environ 3800 € suffirait pour un bien immobilier. des prix entre 250k et 280k sont des objets possibles.
et il y a eu beaucoup de retours disant que cela pourrait être juste (ce qui m’a surpris, je ne considère pas environ 4k comme peu d’argent).
que l’augmentation des fonds propres soit une condition, je ne le conteste pas.