Gooosee159
09.01.2023 07:02:18
Mais il faut d'abord avoir les 15-20 000 EUR pour faire poser tout par le peintre sur Q3 avec du non-tissé, puis encore peindre dessus.
Toujours se rappeler :
Le non-tissé pour peintre est organique, la colle aussi. La peinture à dispersion également. Et cela rend le mur plus ou moins étanche.
Ce n'est pas optimal pour le climat intérieur.
Oui c'est vrai, nous n'avons pas les 15 000-20 000 €
nous avons au maximum 5 000 € à disposition pour le peintre
Le non-tissé pour peintre n'est-il pas perméable à la diffusion ? Et il faut juste veiller à ce que la colle pour non-tissé le soit aussi ? J'ai lu quelque part que le non-tissé pour peintre contribuerait aussi à un bon climat intérieur
Pour ceux qui veulent pousser le sujet à l'extrême, je recommande de lire ceci : "Le mensonge de l'enduit de chaux" ou de chercher cela sur le "www".
Oui, j'ai déjà lu que souvent du ciment est mélangé dans l'enduit de chaux car c'est moins cher en production
Je pensais aussi cela et c'était l'une des raisons de le choisir. Mais je ne sais pas si dans la pratique on peut vraiment remplacer une bande précisément.
Mais : Le peintre a collé mon non-tissé, on ne peut rien décoller. C'est pourquoi je ne peux que poncer puis forcément refaire tout le mur.
J'ai lu que le non-tissé est plus résistant/solide que la colle et c'est pour cela que le papier peint ne déchire pas et que l'on peut retirer la bande en une seule pièce (n'a-t-on pas utilisé la bonne colle ? Il existe une colle spéciale pour non-tissé)