Maintenant, remettons les choses à leur place. Que le système présente aussi des inconvénients, cela est clair pour tout le monde (volume sonore, moisissure dans les conduits, coûts, etc.). Mais il y a certainement aussi des avantages. Cependant, si j'habite à la campagne et que j'aime l'air pur, j'ai en fait toujours une fenêtre ouverte quelque part pendant les 3/4 de l'année. Oui, c'est une donnée issue de l'expérience, c’est vraiment comme ça ici. En plus, l'aération par coups d'air – j'aime bien me coucher le soir dans une chambre où l'air est frais. Encore mieux, dormir avec la fenêtre ouverte. Bien sûr, si je vis dans une rue très passante et que le bruit n'autorise pas non plus d'ouvrir la fenêtre, ce n'est évidemment pas possible. Pour la période hivernale, je m'autoriserais en principe une solution décentralisée dans certaines pièces centrales. Est-ce mal de vivre comme ça à la campagne ?
Je n’ai pas d’allergies.
D'ailleurs : chez des amis, quand il y a des visites, un tel système de ventilation n’est pas mauvais. L'apport d'air est assuré. Là, c’est un point positif ! Mais ici aussi, je dis : lors des soirées barbecue, la porte de la terrasse est de toute façon toujours ouverte...