Allthewayup
09.01.2023 15:09:26
Eh bien, au moins moi, j'ai toujours parlé d'associations de matériaux et j'affirme qu'il est presque inévitable qu'il y en ait. Ce ne doivent même pas forcément être des fissures de tassement. Rien que des coefficients de dilatation thermique différents suffisent à provoquer des fissures en surface. C'est pourquoi je recommande aussi la toile de peintre. Elle transforme les fissures visibles en fissures invisibles.
Je traiterais définitivement une maison à ossature bois avec des plaques de plâtre comme toi et xXMisterXx, mais certainement pas un mur monolithique dans une maison en béton massif?! Un mur en briques reste un mur en briques, un Ytong un Ytong, etc. On ne trouve la combinaison de différents matériaux que dans les planchers et les plafonds, alors que le sol est généralement déjà recouvert de chape. Pourquoi donc se préoccuper du mur, par exemple à 1,5 m de hauteur ? Personne ne mettrait un mélange de briques et de parpaings au milieu d’un mur.
Peut-être que mon imagination/mon expérience ne suffit pas pour partager vos inquiétudes ici.
Donc aucun reproche de mon côté :-)