Aujourd'hui, c'était l'échantillonnage, sourire

• Erstellt am 09.03.2017 13:40:33

Sascha aus H

09.03.2017 22:55:11
Notre approche est simplement différente, .

Nous avons regardé de nombreuses maisons bien avant les discussions avec les entreprises. Des maisons témoins, des maisons d’amis et de connaissances, Internet ou d’autres sources.

Nous voulions d’abord clarifier pour nous-mêmes ce que nous voulions vraiment. Comment notre goût correspond à une maison et à quoi cela devrait ressembler – ce n’est qu’après que nous avons parlé aux entreprises.

Nous avons seulement discuté avec notre conseiller en énergie du maître d’œuvre que nous ne voulions pas de pompe à chaleur air-eau et comment obtenir une chaudière à condensation au gaz sans solaire – malgré la norme KfW55.

Nous voulions auparavant une tuile de toit de couleur anthracite (pour qu’elle corresponde à la brique claire et qu’en accord avec les fenêtres, elle forme une image d’ensemble que nous imaginions), de préférence émaillée pour repousser la mousse.
L’émail n’est maintenant pas possible, car le plan d’urbanisme ne le permet pas, alors nous avons vérifié s’il y en a avec engobe et la teinte ? Oui – c’est réglé rapidement.

Je n’ai pas regardé ce qui était inclus dans l’offre, mais j’ai pris mon plan, j’y ai marqué des prises, prises LAN, interrupteurs, détecteurs de mouvement, lumières & spots, câbles pour haut-parleurs, etc. et planifié. Comme nous voulons vivre plus tard, c’est ainsi que nous avons planifié.
Conversation avec l’électricien – voilà ce que nous voulons, combien ça coûte ?

Un bel exemple est peut-être encore l’escalier.
Nous l’avons rencontré, avons posé notre plan et une photo d’un escalier qui nous plaisait stylistiquement. La question était donc : pouvons-nous réaliser ce type d’escalier et quel en sera le coût ?

L’imagination était pour nous l’étape 1 – c’est de là que notre maison est née. Nous avons ensuite "simplement" cherché le partenaire adéquat avec qui réaliser ce projet à un prix équitable.

Caidori

09.03.2017 23:03:11
Je trouve ta description merveilleuse, chez nous c'était similaire jusqu'à présent - juste un autre disque ^^ Et personnellement, je préférais cela de loin et surtout c'était plus honnête que lors des entretiens de conseil chez Viebrockhaus - lui, il voulait juste vendre.

Nordlys

09.03.2017 23:26:35
Ok, Sascha, je comprends. Mais cela n'a plus rien à voir pour moi avec l'échantillonnage. C'est la planification. Nous l'avons fait l'année dernière entre juillet et septembre lors de trois longues discussions avec le chef de l'entreprise. C'est ainsi que la description a été créée. Une entreprise assez petite comme celle-ci ne fixe pas de standard, contrairement à Stollhaus ou Scanhaus Marlow Marlow. Stollhaus ou Scanhaus Marlow Marlow le font, lui non, il le développe avec le client, bien qu'il ait déjà des limites strictes. Il ne fait pas du Poroton, entre autres. Si cela ne convient pas à quelqu'un, il se trompe d'endroit. Mais notre développement du standard était certainement, comme curly l’a dit tout à l’heure, plus sobre. Pour ypg. Je crois que ma femme et moi avons simplement une autre combinaison que toi et la tienne. Nous ne voulons pas vivre et travailler pour la maison et nous partons par exemple ce week-end une semaine à Rome, et je vais emmener mon ange sur la Via Veneto.... zut aux variateurs.

Sascha aus H

09.03.2017 23:34:22
C'est aussi très bien , je ne voulais pas non plus porter de jugement. Comme je l'ai dit, je trouve ça vraiment passionnant de voir comment chacun procède différemment. Et tant qu'on est soi-même content, tout va bien ! J'ai écrit ma contribution pour enrichir la discussion ici avec un autre point de vue. Et si cela ne correspond plus pour toi à la sélection d'échantillons, c'est aussi très bien, alors je n'ai plus de sélection d'échantillons.

ypg

09.03.2017 23:42:19

Des histoires comme Rome, nous en faisons aussi, mais seulement en mai et ce sera alors la ville des gondoliers... nous n'avons pas de maison à 300000, pas de KNX, etc... mais les choses que j'ai énumérées sont possibles pour chaque constructeur. L'un fait ceci, l'autre cela.
Je trouve toujours nécessaire de mettre de l'ordre dans une chose, à savoir l'électricité !

Bonne nuit

Cordialement, Yvonne

Nordlys

09.03.2017 23:43:02
À Sascha. Cadeau, ce n’est pas une question de paroles. Tu as choisi quelque part et à un moment donné.

Yvonne. Bonne nuit. Je m’en vais aussi au pays des rêves.
Karsten