Aujourd'hui, c'était l'échantillonnage, sourire

• Erstellt am 09.03.2017 13:40:33

Winniefred

09.03.2017 20:08:23
Pour moi, cela sonne aussi très sympathique. Bien que je sois jeune ET femme^^. Ce trajet de 3 heures jusqu'au centre d'échantillonnage et le fait de devoir choisir parmi 3000 variantes du matin au soir n'est plutôt pas mon truc ni le nôtre. Je n'ai pas de problème avec 3 couleurs de fenêtres, 3 couleurs extérieures, 2 poignées de porte, 5 portes intérieures, etc. Nous pouvons décider très rapidement ; nous n'avons pas besoin de réfléchir et de comparer éternellement, etc. Pour nous, cela conviendrait aussi. Nous nous en sortons très bien avec un petit choix, qui est également inclus dans le prix standard. Dans un appartement en location, je ne me suis jamais souciée de la couleur des fenêtres, des poignées de porte ou autre. Nous faisons partie de ceux qui se disent "ça ira" et qui regardent plutôt le prix que le "meilleur possible", ce qui est théoriquement réalisable.

Knallkörper

09.03.2017 20:20:10

Ce ne serait pas pour moi. Il faudrait que je prenne des congés, ouf ! Nous avons peut-être mis au total 10h pour tout choisir, des briques de parement aux revêtements de sol en passant par les portes intérieures. On a déjà en fait ses idées et on visualise la maison dans son esprit, c’était le cas chez nous : briques de parement : rouge-multicolore, portes : laquées blanches style maison de campagne, sols : lames de chêne + pierre naturelle, volets des fenêtres de toit : tout en gris, etc. Trop de choix me déroute, mais la qualité doit être au top.

Sascha aus H

09.03.2017 20:25:55
Je trouve cela passionnant de voir à quel point les gens sont différents (et ce n’est pas un jugement !)

Par exemple, nous avons mis 4 semaines rien que pour chercher les briques, visité d’innombrables quartiers neufs, passé d’innombrables heures sur Internet et finalement parcouru 250 km aller simple, juste pour voir les briques souhaitées installées en réel avant la commande.

Mais c’est ce qui rend le monde intéressant et pas si ennuyeux pareillement.

Knallkörper

09.03.2017 20:45:31
Chez moi, le matériau passe toujours avant l'esthétique. Sol en granit plutôt qu'en stratifié - que ce soit vert ou bleu, c'est déjà secondaire. Les tuiles de toit devaient être vitrées et mates - il n'y en avait de toute façon que deux couleurs, dont une n'était pas autorisée selon le plan d'urbanisme. En ce qui concerne les briques, j'ai en fait seulement réussi à aller jusqu'à la décision "imprégné", ma femme heureusement un peu plus loin.

Nordlys

09.03.2017 20:54:07
Au début, j'ai écrit cela ce midi sous l'impression de ces deux types qui se sont essayés ce matin comme vendeurs et ont brillé entre paniers et valise par des phrases pour l'éternité. Je souris encore à propos des [Farbige Fenster]? Gaspillage d'argent, tu ne regardes pas par la fenêtre autrement de toute façon.
Peu importe si on partage ce qu'il dit, c'est d'une certaine manière désarmant dans sa logique simple.
Peut-être pourrait-on mettre en scène la [Bemusterung] autrement ? Certainement.
Bien sûr, cela a aussi été rapide parce que nous étions préparés et que tout était convenu. Il y a d'abord un descriptif de construction. S'il est écrit [Innentüren jeldwen optimal 30], on regarde au préalable sur internet ce que c'est. Et s'il est écrit [WeberAußenputz St. Gobain], on trouve déjà quelque chose sur internet. Et ainsi de suite.
L'essentiel, et là je suis reconnaissant à ces artisans, ce sont les petites améliorations pratiques. La porte de la cuisine décalée de 10 cm vers le nord, il y a maintenant de la place pour une prise et un interrupteur. La douche à l'italienne un peu plus profonde, maintenant l'eau ne gicle plus contre la porte.
Le conseil de poser les carreaux de la salle de bain un peu plus haut à cause de la [WC Wasserbox] sans supplément, le chef l'a raté, dit le compagnon, nous ne vendons que des maisons qui fonctionnent... alors la grosse valise à deux poignées ou la série de [Außenfensterbank Aluminium weiss] ou rien, c’est tout à fait supportable. Karsten

Payday

09.03.2017 21:44:43
après que nous avons eu derrière nous ce marathon de sélection des matériaux, j'ai aussi eu l'idée que finalement tout cela est plus ou moins un conte de fées.

Sélection des poignées de porte : ici nous avons 8 poignées de porte au choix. 3 d'entre elles sont incluses dans le prix, 5 sont payantes. hop, 5 éliminées, car on ne remarque souvent pas un supplément. donc choisir entre carré, rond et demi-rond.
ensuite pour la porte intérieure. il y avait 6 portes au choix sans supplément, dont 4 dans des couleurs imitation bois et 2 portes blanches, dont l'une semblait vraiment bon marché et l'autre moderne avec des rayures. tous ceux qui construisaient avec l'entreprise et nous à la maison ont choisi la porte blanche avec rayures - nous aussi.
ensuite pour les tuiles de toit. il y en avait facilement 20 au choix, 18 payantes. sans supplément, on pouvait choisir jakobi 11 ou son équivalent chez l'autre grand fabricant connu. déclaration de l'entreprise de construction : 90% choisissent jakobi 11. nous l'avons donc aussi pris, car pour une villa en ville, des tuiles plus belles en couleur n'ont de toute façon aucun sens (on ne les voit presque pas du tout).
pour l'escalier, nous voulions en fait prendre le hêtre standard (inclus dans le prix), quand le fabricant d'escalier nous a dit que, pour des raisons inconnues, un escalier teinté serait aussi inclus dans le prix. soudain, peindre le corps de l'escalier ne coûtait plus une fortune, les marches seraient ensuite teintées. le vrai choix était aussi seulement entre hêtre normal, teinté ou notre variante. toutes les autres options dépasseraient le budget.
une vraie décision il y en avait uniquement chez l'électricien, parce que nous avions dès le début prévu un supplément de 4000 €. mais à la fin, il y avait étonnamment "peu" pour cet argent.
et cela s'est poursuivi d'un corps de métier à l'autre. on avait toujours un certain choix, mais en fin de compte, il n'y avait presque jamais de vrai choix. car tout ce qui n'est pas "standard" coûte rapidement tellement plus que l'on se serait cru avoir acheté 2 fois la même chose.
plus important était plutôt de réfléchir avant à ce que l'on VEUT VRAIMENT. nous avons délibérément choisi le lavabo standard, car n'importe quel idiot peut le remplacer plus tard. pour la douche et la baignoire, nous avons pris directement la taille plus grande, car rajouter ensuite est parfois difficile voire impossible.
nous voulions une porte d'entrée avec remplissage recouvrant l'ouvrant, donc nous en avons pris une. (assez chère)

la quintessence de tout cela : que les carreaux soient gris niveau 1 ou niveau 2, c'est chouette à choisir, mais lorsqu'ils sont déjà là, ça n'a plus d'importance. à un moment on en a assez de choisir et plus tard, personne ne remarque les petites différences de couleur.