Aujourd'hui, c'était l'échantillonnage, sourire

• Erstellt am 09.03.2017 13:40:33

Basti2709

10.03.2017 13:24:00
Chez nous, la sélection des matériaux n’a duré que 2 heures... mais il n’y avait que des fenêtres, des rebords de fenêtres intérieurs et extérieurs, des volets roulants, la porte d’entrée, la façade extérieure...

Pour les tuiles de toit, nous savions déjà à l’avance dans quelle direction aller, je les ai ensuite commandées moi-même chez le fournisseur de matériaux de construction car nous avons aussi posé le toit nous-mêmes.

Pour l’électricité, j’ai choisi une entreprise séparée, avec laquelle j’ai passé en revue les interrupteurs et prises. Puis l’offre a suivi...

J’ai commandé les équipements sanitaires en ligne et les ai fait installer. Rien que là, j’ai probablement économisé plusieurs centaines, voire milliers, (quand je vois ce que la plupart ici ont payé pour une baignoire/WC).

Les portes intérieures/cadres venaient du magasin de bricolage... même en promo. Pour les poignées, j’ai décidé spontanément, également au magasin de bricolage. Installation faite avec mon papa...

L’escalier venait de Pologne, bref entretien sur place. Commande après visite via photos... presque moitié prix par rapport à l’offre standard de l’entreprise allemande. Jusqu’à présent, j’ai déjà dû donner l’adresse deux fois car elle plaisait tellement à nos visiteurs...

Ce qui a pris le plus de temps, c’était vraiment la sélection de la cuisine, mais c’était plutôt parce que je me suis retenu ici et que j’ai laissé ma moitié choisir.

Pour certains, ça semble servir plus à attirer l’attention des autres qu’à véritablement pour eux-mêmes...

Au fait, c’est seulement hier que j’ai investi l’argent économisé dans un jeu d’extérieur pour mes enfants... Leur joie m’a apporté quelque chose comme la reconnaissance de tout le monde...

11ant

10.03.2017 14:21:24
Partout où des écarts par rapport à l'équipement standard nécessitent d'autres méthodes de montage ou de pose, etc. (ou modifient les raccordements simplement en raison d'une autre épaisseur de matériau), je réfléchirais très prudemment aux souhaits particuliers.

Sinon, je recommande de constituer, dans l’esprit des « sept choses », « dix commandements » ou autres, une courte liste des détails vraiment importants pour lesquels on veut quelque chose de bien précis, et, par ailleurs, d’adopter une attitude bienveillante envers les propositions standards.

Il existe pour chaque « goût » des fournisseurs de maisons appropriés. Je ne recommande pas de transformer une maison traditionnelle en villa, de convertir la maison du chef de service en hôtel de luxe sur le même crédit que la maison d’une infirmière stagiaire, ou de choisir pour une villa citadine cubique à toit en tente un bardage traditionnel pour maison à toit en pavillon. Plus on veut modifier, moins on a probablement choisi le bon fournisseur en termes d’harmonie esthétique. Celui qui freine beaucoup, roule dans une vitesse trop élevée.

Pour un léger écart à la routine, les exécutants du chantier sont reconnaissants, mais il faut rester mesuré, sinon des malfaçons peuvent facilement apparaître.

Nordlys

10.03.2017 19:18:31
À ibdk14.
Qu'y a-t-il de pire que des escaliers en hêtre ? Des escaliers en acier ! Avec du robinier.
Sérieusement, ce genre de phrases m'agace déjà. Si tu n’aimes pas le hêtre, tu peux dire, je ne supporte pas le hêtre. Il n'y a pas besoin d'en dire plus.
Sinon, 11ant a bien compris, comme souvent d'ailleurs, client et prestataire doivent déjà bien s'accorder. Chez nous, ça colle. Ce que nous percevons comme du confort, nous ne le laisserons pas faire par l'entrepreneur en construction, mais ce seront de beaux sols, de la fibre de verre sur certains murs, un jardin fleuri, presque sans clôture, de jolis rideaux légers et pas de stores vénitiens, des bougies à la fenêtre.

Arifas

10.03.2017 22:59:36

Je trouve cette attitude totalement géniale et admirable. Génial. Peut-être que l’expérience de vie joue aussi un rôle ; savoir regarder ce qui compte vraiment (ce qui est réalisable et adapté à l’âge).
Nous ferons à peu près pareil. Nous avons certes un peu plus de 30 ans, mais sommes parents de 5 enfants et la couleur des carreaux, etc., ne nous importe pas tellement. Ce qui est plus important, ce sont les choses qui gênent au quotidien ou dont on a vraiment besoin.

C’est bien que vous sachiez ce que vous voulez et que vous soyez satisfaits de ce qui est réalisable !
Similaire

avec Tapatalk

Ibdk14

11.03.2017 08:25:15

Pardon. Je ne voulais pas te fâcher. Je me suis vraiment mal exprimé, j'ai cliqué trop vite sans réfléchir. Bonne chance.

Nordlys

11.03.2017 10:45:29
@lbdk : C’est ok. Love peace and happyness....bon week-end. Karsten