Aujourd'hui, c'était l'échantillonnage, sourire

• Erstellt am 09.03.2017 13:40:33

Musketier

25.04.2017 12:29:01

Je dirais que tout a été bien fait.
Avec le fauteuil élévateur lent, tu as alors assez de temps pour admirer l'escalier blanc hors de prix.

kaho674

25.04.2017 12:48:02

Oui, mais alors on est probablement déjà trop aveugle pour ça.

Musketier

25.04.2017 13:07:54

Même si je l'ai toujours vu ainsi et que j'ai fait passer au moins une double liaison LAN dans chaque pièce, l'évolution dans le segment WLAN est quand même énorme. Les dernières Fritzbox émettent désormais en parallèle et la vitesse augmente constamment.
De plus, les appareils finaux évoluent aussi. Qui a encore un ordinateur de bureau à la maison aujourd'hui ? Smartphone, notebook et iPad remplacent les appareils fixes. On ne peut donc pas faire sans WLAN.
Par ailleurs, à l'avenir, d'autres appareils vont arriver, auxquels personne n'avait encore pensé, et auxquels aucun câble LAN n'est connecté.

Les réseaux se sont étendus du secteur professionnel aux foyers et ont ainsi eu et ont un avantage de performance. Comme tout le monde ne peut pas tirer de câbles réseau dans un appartement en location, le marché de masse dans le secteur grand public penche davantage vers le WLAN et favorise donc le développement dans ce domaine.

Dans 10 ans, lorsque nous enverrons des données pour notre projecteur holographique 3D via du Cat7, le WLAN sera également au point ou chaque appareil ira chercher ses données directement depuis la base Google Cloud dans l’espace ou autre chose encore.

hanse987

25.04.2017 13:09:27

OK, le routeur est au bureau. Où se trouve la première prise TAE de Telekom (je pars maintenant de l’installation standard de Telekom) ? Au sous-sol ? Pour connecter la première prise TAE au routeur, deux fils suffisent, mais je vois qu’on pose directement un câble 4x2 fils (LAN). D’autres prises téléphoniques sont-elles prévues ? Si oui, elles doivent partir du routeur à cause de la VoIP, mais on peut aussi directement faire du LAN et utiliser les prises LAN avec un adaptateur pour téléphone. L’alternative est bien sûr le téléphone DECT (sans fil) avec le routeur comme station de base ou la station de base branchée au routeur. La portée est OK ?

LAN à la TV. Il y a environ un an, je me suis aussi mis à utiliser plus souvent les médiathèques. Depuis, je regarde plus les médiathèques que la télévision classique. Le Wi-Fi fonctionne, mais quand plusieurs utilisateurs sont connectés en Wi-Fi, il peut arriver que l’image TV se fige. Le LAN est simplement plus stable ! Peut-être qu’un jour viendra aussi le souhait de Telekom Entertain.

Ce sont simplement quelques suggestions.

Nordlys

25.04.2017 13:23:13
À mon prédécesseur. Il s'agit d'un bungalow de 110 m², sans sous-sol, avec des murs Ytong, pas d’étages, un seul niveau. La Telekom arrive au nord-ouest, dans la buanderie. Le câble de leur point va ensuite au bureau, au centre sud. Central à côté du salon et de la chambre. C’est la seule prise téléphonique. C’est à elle que le routeur avec signal Wi-Fi doit être branché, ce qui, à mon avis, devrait couvrir chaque pièce de la maison ainsi que la terrasse. De plus, mon téléphone fax, qui a un combiné sans fil, est connecté au routeur. Un numéro de téléphone fixe pour la voix, un pour le fax. Je branche aussi le PC sur le routeur. Les iPads se connectent en Wi-Fi. En gros, c’est le plan. Ensuite, il y a éventuellement la prise réseau TV. Cependant, notre TV capte déjà le Wi-Fi. Et nous avons actuellement un DSL 16000 dont environ 9000 arrivent. Et YouTube sur la TV fonctionne bien. Nous, les deux vieux, aveugles et refusant de consommer, regardons toujours juste la première, deuxième, troisième chaîne, et s’il n’y a rien, la télé est éteinte. Et nous écoutons de la musique, jouons sur l’iPad ou lisons quelque chose. Avec des lunettes ! Karsten

11ant

25.04.2017 13:38:32

Et dans 20 ans, nous n'aurons plus besoin de crème anti-rides, car la salle de bain ne sera plus un miroir, mais une combinaison moniteur-caméra dont la puce de la caméra nous rajeunira en temps réel.

Cela me fait penser d'une certaine manière à Archibald Tuttle