La première étape a été franchie aujourd'hui

• Erstellt am 10.05.2012 23:18:14

Musketier

06.08.2012 11:33:12
Je lance ici simplement quelques questions sans aucun jugement.

Que faites-vous de l’espace derrière la douche ?
Une douche à l’italienne est-elle prévue ? Dans ce cas, vous arriveriez aux évacuations de la cuisine.
En général, les canalisations d'évacuation des eaux usées de la salle de bains arriveront certainement quelque part dans la cuisine.
Avez-vous pris cela en compte lors de la planification de la cuisine ?

Séparer le dressing de la chambre était sûrement votre souhait.

Avez-vous réfléchi à l’endroit où les chaussures, vestes, etc. seront placées dans le couloir ? Sous l’escalier et entre la buanderie et la porte du séjour, il y a sûrement un peu de place, mais est-ce suffisant pour vous ?

La porte extérieure dans la buanderie est-elle prévue ainsi ou doit-elle plutôt être placée sous le carport ? Pour la façade de la maison, une fenêtre supplémentaire serait alors nécessaire.

Où doit se trouver la télévision ? La petite porte du balcon ne vous enlève-t-elle pas de la place ?

Si le point sombre est un poêle à bois, ne sous-estimez pas l’espace nécessaire pour un poêle à bois.
Regardez surtout à nouveau les dimensions des meubles. Je trouve un canapé avec une profondeur d’assise de 60-70 cm un peu étroit.

Parvenez-vous à vous organiser pour que tout le monde puisse utiliser la salle de bains tôt ou une deuxième douche ou WC pour les invités serait-elle judicieuse ?

Les vues des pignons sont-elles bien adaptées ?

Je trouve qu’une belle porte d’entrée double battant est jolie. Mais si l’escalier commence directement à côté de la partie fixe de la porte d’entrée, cela donne l’impression que l’espace n’a pas suffi. Ce n’est cependant que mon avis personnel, car c’est ainsi dans de nombreuses maisons témoin.

Sheva

06.08.2012 21:09:07
Que faites-vous de la pièce derrière la douche ?
Une douche à l'italienne est-elle prévue ? Alors, vous auriez les évacuations dans la cuisine.
En général, les canalisations d'eaux usées de la salle de bain descendent certainement quelque part dans la cuisine.
Avez-vous pris cela en compte dans la planification de la cuisine ?

Que veux-tu dire exactement par le fait de voir les "canalisations" correspondantes dans la cuisine ? Cela n'a en tout cas pas été mentionné par le constructeur.

Séparer le dressing de la chambre était sûrement votre souhait.
Mais ce n'est pas tout à fait le plan final - il y a un accès depuis la chambre.

Avez-vous réfléchi à l’endroit où les chaussures, vestes, etc., vont être placées dans le couloir ? Sous l'escalier et entre la buanderie et la porte du salon, il y a certainement un peu de place, mais est-ce suffisant pour vous ?
Bon point - nous espérons pouvoir décaler les chaussures plutôt vers la buanderie - mais le couloir n’est certainement pas très généreux au profit de la pièce de vie/salle à manger.

La porte extérieure dans la buanderie est-elle prévue ainsi ou devrait-elle plutôt donner sous le carport ? Pour la façade de la maison, une fenêtre supplémentaire serait alors bien sûr nécessaire. C’est prévu comme ça.

Où doit se trouver la télévision ? La petite porte du balcon vous prend-elle peut-être de la place ? La télévision doit être fixée au mur - la question est de savoir si cela a "bien l'air" de placer un canapé devant une fenêtre pleine hauteur (ce ne doit plus être une porte de terrasse).

Si le point sombre est un poêle à bois, n'oubliez pas l'espace requis pour un poêle.
Regardez en général encore une fois les dimensions des meubles. Je trouve un canapé avec une profondeur d'assise de 60-70 cm un peu étroit.
Nous faisons cela, j'ai aussi un peu de doute sur le fait qu’un téléviseur plasma près du poêle puisse être "trop".

Réussissez-vous à vous organiser tôt le matin pour tous passer par une seule salle de bain ou une deuxième douche dans les WC invités serait-elle encore utile ? - Ça devrait aller assez bien - mais c’est aussi un point important.

Les vues des pignons vous conviennent-elles ?

Je trouve une belle porte d’entrée à double vantail agréable. Mais si l'escalier commence juste à côté du côté fixe de la porte d'entrée, on a l'impression que l'espace n'a plus suffi. C’est juste mon opinion personnelle, car c’est le cas dans beaucoup de maisons témoin.[/QUOTE]
Encore merci – ah oui, les objets, groupes de sièges, etc., qui ont été dessinés ont simplement été inclus par le constructeur pour illustration.

Musketier

07.08.2012 07:58:35
Douche
Selon notre entreprise de construction et le responsable du chantier, les raccordements pour la douche à l’italienne sortent dans la pièce située en dessous de la douche précisément à l’endroit où se trouve la douche à l’italienne. Ils devraient alors être acheminés au plafond jusqu’au bord, puis descendus avec les conduites normales. Un coffrage au milieu de la pièce a une mauvaise apparence. Suspendre tout le plafond ou seulement une partie, par exemple pour installer des spots, serait une autre alternative. Pour les douches normales, l’évacuation passe déjà dans la salle de bain par les cloisons préfabriquées vers la colonne d’évacuation.
La question pour toi serait : où la gaine descend-elle à travers la cuisine ? En tant que profane, je dirais que dans la cloison préfabriquée, les raccords de la baignoire, des toilettes et de la douche sont regroupés, puis tirés dans l’angle derrière la douche, à travers la cuisine, vers le bas.
C’est pourquoi je signale l’importance de la planification de la cuisine.

Salon
Personnellement, je n’aime pas les fenêtres du sol au plafond car on ne peut rien mettre devant. Ou bien on met quelque chose devant et cela a une mauvaise allure. Nous voulons chez nous de belles fenêtres larges à deux battants. Ce serait peut-être une alternative. Pour des raisons d’esthétique, il faudrait bien sûr faire de même dans la salle à manger.
Je ne sais pas quelle taille fait la télévision plasma ni celle que doit avoir la cheminée, mais avec environ 4 m de surface murale, cela devrait convenir.

Couloir / Buanderie
Peut-être une idée pour le sujet du dressing.
Au-dessus des toilettes invités, ajouter une pièce de même taille en tant que dressing, avec un autre accès pour la buanderie. Ou échanger dressing et toilettes invités.

Objets dessinés
Dans de nombreux prospectus et plans types, des objets sont insérés. Souvent, cependant, ils sont dessinés plus petits pour que cela semble spacieux. Au final, il faut s’asseoir sur le lit pour pouvoir ouvrir les portes de l’armoire de la chambre ou il faut acheter une armoire avec portes coulissantes.

Cordialement Musketier