Oh là là... je me pose exactement ces questions depuis presque un an...
J'ai déjà étudié des dizaines de plans. Beaucoup d'entre eux avec des pièces assez petites.
Je trouve toujours que, niveau taille, je m'en sors plutôt bien.
Et après chaque projet, je me dis : Voilà, maintenant ça convient parfaitement...
Mais ici, on me fait comprendre que soit une pièce est beaucoup trop petite, soit beaucoup trop grande.
Je n'arrive tout simplement pas à obtenir une réaction positive...
Je vous en prie, que celui qui peut faire mieux se manifeste devant... Sinon, je vais désespérer...
Notre liste de souhaits :
- pas de cave (à cause de l'eau)
- largeur maximale de la maison 10 mètres (largeur du terrain 17,5 mètres)
- local technique, buanderie
- couloir spacieux avec place pour un vestiaire et un escalier vers les combles ou le 2e étage
- chambre à coucher (environ 16 m²)
- chambre d'amis (environ 16 m²) (avec place pour un lit bébé ou un lit enfant)
- cuisine séparée avec coin repas pour 2-4 personnes et
porte battante/porte coulissante vers la salle à manger (ce serait bien d'avoir une fenêtre côté entrée)
- grande salle à manger (jusqu'à 8-10 personnes)
- espace PC/navigation internet dans le séjour
- piano/clavecin dans le séjour
- poêle dans le séjour-salle à manger
- canapé modulable libre dans la pièce
- salle de bain avec WC, douche et baignoire (pas besoin de bidet, la douche peut éventuellement être dans les WC invités)
- WC invités
- bureau pour une activité indépendante (éventuellement avec visites clients)
- possibilités de rangement (puisqu'il n'y a pas de cave, elles pourraient se trouver par exemple dans les combles)
- place pour une table et un fer à repasser
Tout cela de préférence de plain-pied, mais nous ne sommes pas contre à deux étages : Nous avons 47 et 50 ans.
Je crains que ce soit beaucoup demander... mais peut-être que quelqu'un aura envie... et des idées pour nous, afin que nous ayons enfin une "solution".
Merci beaucoup et meilleures salutations, Steffi.
Nos deux projets précédents (bungalow et soi-disant maison de ville) s’intègrent ainsi dans le terrain :