Nous sommes incertains notamment concernant les toilettes pour invités. Elles ont été un peu agrandies, mais est-ce que cela nous fait avancer ?
Non, selon moi, élargir la largeur ne sert à rien.
Nous avons inversé la douche et les toilettes pour avoir de la lumière naturelle dans la douche.
Et en échange, un défilé de pipi dans la salle de bain ? On est occupé sous la douche. Regarder le ciel depuis les toilettes serait bien... Je l’inverserais. Je ne m’étonne pas que les toilettes prennent autant de place ? Elles peuvent se contenter de moins au profit de la douche !
Mais est-ce que la longueur du mur suffit pour la douche ?
Non, elle peut faire un mètre sans problème. Rien que pour l’esthétique. De toute façon, on vous verra par la fenêtre.
Notre question concerne plutôt la hauteur du mur bas. 90 cm suffisent-ils ?
Mesurez la tête de lit de vos lits. Ou asseyez-vous dans le lit pour lire et mesurez la hauteur dont vous avez besoin.
(vient le carport), cela me semble un peu en bois. Tout est très anguleux. Qu’en pensez-vous ?
Pas anguleux, mais peu harmonieux. Les fenêtres ne sont pas alignées... les espacements ne sont pas travaillés. Cela concerne aussi les autres fenêtres au rez-de-chaussée et à l’étage... les façades paraissent parfois décalées et penchées.
Un éventuel œil-de-bœuf en haut (salle de bain) assouplirait-il un peu le tout ?
Non, je laisserais tomber ça tant que le reste n’est pas ordonné.
Les autres vues nous plaisent.
Oups
J’ai l’impression que vous avez dit au concepteur : il nous faut un garde-manger. Alors le concepteur dessine un garde-manger. Vous voulez que toilettes et douche soient inversés, alors il inverse la douche et les toilettes. Mais il le fait sans réfléchir. Et vous ne voyez pas les erreurs parce que vous obtenez ce que vous exigez.
Un garde-manger n’a certainement pas besoin d’une fenêtre au sud. Supprimez le garde-manger et utilisez l’espace sous l’escalier comme garde-manger.
La pièce peut plutôt servir de débarras ou de placard à vêtements. Vous en avez de toute façon trop peu. Ce qui est dessiné suffit juste pour les vêtements en cours d’utilisation de la saison, mais pas pour ranger les vêtements de saison.
Les fenêtres de ce côté doivent être déplacées.
La fenêtre dans la salle de bain est trop petite par rapport à la lucarne, c’est pourquoi cela vous paraît étrange.
Les toilettes n’ont pas besoin d’autant de place, il faut donc réconcilier le I et le T. En fait, tu peux transformer le T en L.
Je réconcilierais aussi la façade est, en essayant de déplacer la fenêtre de la salle à manger.
Entrée : la fenêtre sous le carport est absurde. Donne de la lumière à cette fenêtre. Le salon a besoin d’une porte-fenêtre. Ça doit devenir un bon salon ? Ok, une pièce TV... mais là aussi un accès vers l’extérieur ne ferait pas de mal, on veut aussi sortir le soir...
Je réconcilierais aussi la porte de la salle de bain pour que la baignoire ait de la place derrière.
Le concepteur devrait vraiment avoir honte !