Notre plan d'étage / Suggestions et critiques bienvenues

• Erstellt am 15.03.2016 21:50:14

Baufie

16.03.2016 15:10:47
: Nous avons longuement discuté de l'emplacement de la buanderie. Finalement, nous en sommes arrivés à cette position, car ma femme aime sécher le linge à l'air frais et préfère donc ce chemin court ici.

:

[*]Le style concernait les façades extérieures. Et il n'y a pas beaucoup d'angles selon moi.
    [*]Les portes conviennent, je viens de téléphoner à nouveau avec le planificateur.
    [*]La douche est prévue pour pouvoir éventuellement utiliser le bureau comme chambre à coucher à la retraite. Nous hésitons maintenant aussi à savoir si nous voulons vraiment cette douche. Car les toilettes pour invités ne sont pas très grandes.
    [*]La télévision doit aller à l'endroit où se trouve actuellement le canapé. Et le canapé contre le mur extérieur, c'est pourquoi il n'y aura pas de fenêtre du sol au plafond ici. Pourquoi demandes-tu cela ?
    [*]La 2e porte vers la chambre d'amis va probablement disparaître. Je trouve aussi malheureux que le couloir soit rétréci ici. Mais cela vient du fait qu'une gaine technique descend dans la salle de bain au sous-sol et c'est pourquoi le couloir est plus étroit ici. Peut-être décalerons-nous le mur pour qu'il soit continu.

@tous : Échangeriez-vous au sous-sol la pièce de rangement avec la buanderie ? L'idée était d'avoir ainsi une petite fenêtre avec lumière du jour dans la buanderie. Ou pensez-vous qu'une trappe de lumière suffise ?

Et autre question. Au rez-de-chaussée, déplaceriez-vous le mur du bureau en alignement avec celui de la cuisine ?

Jochen104

16.03.2016 15:31:52

En laissant de côté le garage, ta maison a 10 angles ; la mienne n’en a que 4.

Ok. Je n’ai demandé que parce qu’à l’époque, une porte (WC invités) avait été prévue plus étroite. Je ne l’ai remarqué qu’au second regard sur le plan.

Cette raison est compréhensible pour moi. De plus, la douche peut aussi être utilisée par les enfants. Nous ne voulions délibérément pas de douche dans les WC invités. Ainsi, la pièce reste toujours plus propre et facile à entretenir. Nous avons toutefois une salle de bain pour les enfants :)

La position du canapé avec la vue vers l’extérieur me plaisait bien. Cependant, il me manquait une bonne position pour la télévision, qui est souvent très importante.

Il y a apparemment pas mal de gaines. C’est probablement dû au fait que seules des cloisons intérieures de 17,5 cm sont prévues. Je préférerais une gaine visible au sous-sol plutôt que des murs si « mal faits ».

Si cette étrange porte intermédiaire avec le mur préposé disparaît, cela importe probablement peu. D’un côté, tu as un trajet plus long pour le linge, de l’autre pour les provisions :)

Oui, soit prolonger le mur de la cuisine vers le haut du plan (ce qui ne fonctionnera probablement pas à cause de ta gaine technique), soit déplacer tout le mur du bureau (vers le couloir et les WC invités) vers le bas du plan. Cela enlève déjà un angle inutile.

ypg

16.03.2016 20:59:28
J'ai regardé les plans : je redresserais le couloir au rez-de-chaussée en agrandissant un peu le bureau et au [OG] j'échangerais la douche avec les toilettes (lumière/visibilité entrée et sortie).

Baufie

16.03.2016 21:01:52
Alors, je vais répondre au souhait de la modératrice et mettre des images ;)

Merci d'avance pour d'autres suggestions.

Baufie

16.03.2016 21:23:16

Nous allons redresser le couloir, ainsi le coin dans le bureau disparaît, le couloir paraîtra plus harmonieux.

Vraiment échanger les toilettes ?

Sans la baie en erker et le porche couvert, il n’y en aurait que 4 ;)

Nous en discuterons aussi à nouveau avec le planificateur. Merci déjà pour tes conseils.

ypg

16.03.2016 21:50:41
D'une part, merci beaucoup pour la réalisation sous forme d'images. D'autre part, toutes mes félicitations, car je sais que ce n'était pas si simple pour toi :)

Sans le garage, je compte seulement 7 coins, le nôtre en a 6... Bien sûr, 4 coins, droit vers le haut et un toit dessus est le plan de construction le moins cher, mais aussi le plus ennuyeux. Je n'aime pas les bow-windows, mais des saillies sensées... Eh bien, Je vois encore d'autres petites choses dans les positions des fenêtres ? Où va la penderie (ai-je manqué quelque chose ?)

P.S. Je préférerais dans la buanderie (quel mot...) la lumière du jour et une vraie fenêtre