J'ai aussi du gaz en combinaison avec un chauffage au sol, des sèche-serviettes à eau et des pré- et post-chauffages à eau pour la ventilation centrale contrôlée du logement. Avec la chaudière, je chauffe l'eau à 45 degrés, elle passe par un répartiteur hydraulique. De là, partent 3 circuits. 1x chacun vers le chauffage au sol, le sèche-serviettes et la ventilation contrôlée du logement (échangeur d'eau). Dans le chauffage au sol, j'ai installé une régulation préalable qui règle la température de départ entre 27 et 35 degrés en fonction de la température extérieure. Les échangeurs de la ventilation contrôlée du logement ont également chacun une régulation préalable (pré- et post-chauffage) et sont conçus de telle manière que le préchauffage, à 45 degrés de température de départ, parvient à chauffer l'air à -25 degrés (pour un débit max. d'environ 500 m³/h) à 10 degrés. Le post-chauffage chauffe de 10 degrés à 25 degrés (entre les deux se trouve encore la récupération de chaleur, de sorte que le post-chauffage est dimensionné très généreusement). Le sèche-serviettes n'a pas de régulation préalable (pourquoi donc ) et reçoit les 45 degrés complets. Voilà pour un aperçu général.