Je l'ai résolu à nouveau cette fois-ci :
Mauer 180 Plus Stein en anthracite. Il y a eu de nouveau des discussions, car Müller voulait 180 Plus Blech. Il oublie le soutien de je ne sais quoi sur le mur comme argument pour que ce soit plat. Il a pu vendre ça à mon mari. Je sais qu'il ne construira rien là, il n'a pas le droit et il ne le fera pas. Tout ce « mie mie mie » il le fait aussi à cause de l'argent. Il sait que nous voulons des choses fines et élégantes et il n'est pas prêt à payer quoi que ce soit et il suce les gens jusqu'au dernier centime.
Accord : 180 et pierre en anthracite. HAUTEUR TOTALE 186. Puisqu'il nous fait ainsi une concession, (ce qui n'est pas vrai, c'était convenu depuis le début), il veut payer 100 euros de moins. Je partage les 100 euros avec l'autre voisin qui construit l'autre mur avec lui. Ainsi, le mur nous coûte 50 euros de plus, pour ce que nous voulons.
Alternative : je garde 50 cm de distance par rapport à son terrain et construis 2 m de haut. Il peut réfléchir ce qu'il veut, je le lui ai aussi dit, avant que nous nous soyons mis d'accord sur ce qui précède. À part celui du milieu, nous sommes d'accord pour que le maçon de notre côté reçoive également plus, il a dû arrêter la construction 5 fois à cause de la dispute, discuter et a eu plus de travail. C'est le minimum et pour moi, c'est une question de décence de payer le surcroît de travail. Je ne vais pas devenir pauvre à cause de ça. Si Müller pense qu'il deviendra riche grâce à 100 euros de plus, qu'il continue de croire cela.
C'est comme ça pour chaque chose, vraiment pour toutes, qu'il n'est jamais satisfait de quelque chose quelque part et qu'il fait des histoires jusqu'à obtenir une remise.
Mon mari ne sait pas gérer cela, il lâche toujours prise, et ensuite on construit des bêtises que le voisin veut, et il trébuche tout le temps sur les défauts de construction... moi, je préfère que ce soit construit correctement, beau, propre et soigné, je connais le voisin qui veut économiser 2,50 euros, je les prends sur moi pour la paix. À la fin, le voisin rayonnait tellement parce que ce sera une pierre, car ça a l’air plus noble.
J'aurais tout fait par écrit de façon solide dès le départ, et clairement dit au voisin au début : 2 m avec distance sur mon terrain ou 185 au centre, et qu'il signe, et je serais restée cohérente, mais comme la communication a eu lieu avec mon mari au milieu, beaucoup de bazar aussi, ou le voisin sait qu'il peut se mettre d'accord sur des bêtises, et puis plus tard tout le monde veut autre chose et est prêt à payer les coûts supplémentaires.
J'ai construit avec lui, ce n’est pas mon voisin préféré, mais je connais la manière de faire avec lui, le problème, c’est aussi mon mari, qui ne sait pas gérer avec lui et se fait parfois avoir, ou ne reste pas clair et cohérent et ne voit pas clair ou ne réagit pas franchement à temps quand il essaie de trafiquer.
Nous n’avions tout simplement rien à perdre dans cette affaire, je paie plus pour une maison d’angle car plus de surface et plus de jardin, mais je peux aussi vivre avec le fait que je pourrais construire 2 m de haut sans avoir de terrasse sombre...