Mur de terrasse vers le voisin - Que devons-nous prendre en compte ?

• Erstellt am 10.07.2025 18:48:44

Bauherrin123

19.07.2025 15:34:13
Ah, et son barbecue est juste contre le mur. Il a un grand jardin et, par considération, puisque la cloture est élevée ici, ce qui semble n’être valable que pour moi, mais aucun de mes voisins n’attendrait que quelqu’un le déplace ailleurs. Comme je l’ai dit, j’ai grandi dans une maison mitoyenne de mes parents, là-bas presque tout le monde place ses barbecues loin de la maison et de la terrasse, mais pas un seul contre le mur en diagonale. Comme dit, je ne m’attends pas non plus à ce qu’il déplace son barbecue pour moi, mais pour ces raisons je voudrais un mur plus haut et non une clôture qui laisse passer les odeurs et la fumée. Mon mari a aussi malheureusement certaines allergies, nous nous protégeons un peu.

Pour le voisin, c’est toujours une question d’argent, il doit négocier longtemps pour pouvoir dire qu’il veut payer moins, alors il accepte pour que ça soit réglé, j’ai consenti. Pour le grillage cependant : sur la limite de la propriété un grillage en fil de fer, si souhaité, je ne suis pas obligée de payer une clôture plus chère que cela. Et chacun construit de son côté ce qu’il veut. Je ne veux pas de clôture sur la limite, et encore moins en partager une. Premièrement, je veux la même chose tout autour de ma maison, pas la chose bon marché qu’il veut mettre au milieu, je veux que ce soit uniforme et haut de 180cm. Cela signifie que je peux construire sur ma propriété à la limite mais pas sur la limite elle-même. Lundi, j’irai aussi à l’administration du bâtiment, car il y a souvent des informations contradictoires, pour être bien sûre de ce qui est permis et l’obtenir par écrit. Je veux aussi par écrit l’autorisation de construire une terrasse et une couverture plus grandes/plus longues, la terrasse n’est pas un problème, la couverture je dois demander si un angle est permis.

Bauherrin123

19.07.2025 15:39:11
Le voisin pense toujours à l'argent, il doit insister jusqu'à ce qu'il puisse dire qu'il veut payer moins, alors il accepte pour en finir, j'ai accepté. Pour la clôture cependant, cela s'applique : à la limite de la propriété grillage en fil de fer, si désiré, je ne suis pas obligé de payer une clôture plus chère que cela. Et chacun construit de son côté ce qu'il veut. Je ne veux pas de clôture à la limite, et encore moins devoir la partager. Premièrement, je veux avoir la même chose autour de toute ma maison, pas cette chose bon marché qu'il veut mettre au milieu, je veux que ce soit uniforme et de 180 cm de haut. Cela signifie que je peux construire sur ma propriété à la limite, mais pas sur la limite. Mais je vais aussi aller au service de l'urbanisme lundi, car il y a souvent des déclarations contradictoires, pour être complètement sûr de ce qui est autorisé et me le faire confirmer par écrit. Je veux aussi par écrit que je souhaite construire la terrasse et la toiture plus grandes ou plus longues, la terrasse n'est pas un problème, pour la toiture je dois demander si un angle est autorisé.

Ibdk14

19.07.2025 17:43:04
Une petite question pour toi : écris-tu (plutôt vite) sur ton téléphone et y a-t-il donc autant de phrases confuses ou simplement des mots mal écrits dans tes messages ? J'ai vraiment du mal à te suivre. Tout semble écrit de manière extrêmement agitée et hâtive. Si tu souffres de dyslexie, ce n'est pas grave, mais s'il te plaît, relis tes messages ou fais-les vérifier. Tu as quand même reçu beaucoup d'aide ici, qui apparemment ne me parvient pas vraiment. Beaucoup ont essayé de te mettre sur la bonne voie, mais là, ton dernier message me laisse encore un peu perplexe. Je vais encore réfléchir un peu...

Bauherrin123

19.07.2025 18:54:49
oui, je suis désolé, j’écris rapidement sur mon téléphone. J’essaie de m’améliorer, je souffre en effet de plusieurs maladies, dont certaines seulement sont en cause, que je ne souhaite pas mentionner ici, cela ne justifie néanmoins pas mon comportement, je fais des efforts. Excusez-moi.

Je m’occupe maintenant de la clôture :
Je veux avoir ma propre clôture, 180 suffit, sur ma G

Qu’est-ce que tu n’as pas compris exactement ?
Je m’occupe maintenant de la clôture... Je voudrais construire une clôture de 180 cm sur mon terrain à la limite. Pas sur la limite. Le voisin voudrait construire une clôture de 120 sur la limite. Quelle que soit la clôture construite, nous ne sommes pas d’accord sur les hauteurs. Mais comme je n’ai pas non plus de patience pour le voisin, et s’il y a des dégâts ou autre plus tard sur la clôture, je préfère assumer seul mes affaires et ma responsabilité, je veux construire ma clôture à la limite.

Je demande encore une fois, est-ce que c’est possible ? Je viens de relire le message envoyé ici à propos de la clôture ou de faire des recherches sur Google. Je n’ai pas tout compris.

Ai-je bien compris, je ne suis pas obligé de clôturer ? Le voisin n’est pas gêné par nous ou alors sommes-nous obligés ? Sommes-nous tous les deux obligés ? Puis-je construire une clôture si lui construit d’abord sa clôture de 120 à la limite ? Faut-il que nous construisions sur la limite ?

Bauherrin123

19.07.2025 19:13:45
Je m'occupe maintenant de la clôture :
Je souhaite avoir ma propre clôture, 180 suffit, sur mon G

Qu’as-tu exactement mal compris ?

Je suis maintenant à la clôture… Je voudrais construire une clôture de 180 cm sur mon terrain, à la limite. Pas sur la limite. Le voisin veut construire une clôture de 120 sur la limite. Indépendamment de la clôture qui sera construite, nous ne sommes pas d’accord sur les hauteurs. Mais comme je n’ai pas non plus la patience pour le voisin et que si plus tard il y a des dégâts ou autre chose à la clôture, je préfère assumer seul mes affaires et en être responsable, je veux construire ma clôture à la limite.

Je demande encore une fois, est-ce possible ? Je viens de relire le message envoyé ici au sujet de l’« Einfriedung » (clôture) ou j’ai cherché sur Google. Je n’ai pas tout compris.

Ai-je bien compris, je n’ai pas à clôturer ? Le voisin n’est pas gêné par nous ou sommes-nous obligés ? Sommes-nous tous les deux obligés, ai-je le droit de construire une clôture si lui installe d’abord sa clôture de 120 sur la limite ? Devons-nous construire sur la limite ?

Gerddieter

19.07.2025 19:22:27
Demande-lui donc, 180 au lieu de 120 à la frontière, pour cela tu paies tout et c'est à toi.
Comme Monsieur Müller est dans cet état d'esprit, il sera peut-être content de la "bonne affaire"
GD