Puis-je, en tant que résident d’une maison mitoyenne, me permettre de faire une petite remarque ?
Je trouve toute cette attitude bizarre :
De plus, ils font des grillades et fument à la limite,
Oui. Où d’autre dans une maison mitoyenne ? Nous le faisons ainsi que les 5 voisins (dont deux fumeurs). En été, au moins un barbecue est allumé tous les soirs et tout le monde le remarque.
je veux du calme.
Pourquoi alors une maison mitoyenne ? Que ce soit une maison d’angle ou en milieu d’îlot, le « calme » sous forme d’isolement vis-à-vis des voisins n’existe tout simplement pas ici. Mais on le sait à l’avance, non ?
c’est aussi mon bon droit et sain de poser des limites quand ça devient trop pour moi.
En réalité, ce n’est pas ton bon droit. Si la loi fixe 1,80 m, ton bon droit c’est 1,80 m. Pas 1,85 m et encore moins 2 m.
Nous avons aussi 1,80 m, le promoteur de notre rangée l’a posé dès le départ entre les terrasses sur 3,2 m de longueur. Si les voisins à gauche et à droite avaient voulu une hauteur de 2 m sur 4 m de long, ils auraient pu vouloir, mais ne l’auraient pas obtenu.
J’AI un terrain énorme, ils auraient aussi pu payer le mur en entier et le construire sur mon terrain, mais il a déjà fait poser la fondation comme sa terrasse sur notre terrain sans accord plus tôt
Ce qui est en effet audacieux et aussi interdit. Mais une mauvaise appréciation est la suivante :
Porte-fenêtre coulissante Müller la maison du milieu pleure maintenant parce qu’on ne veut pas la boucher, mais ce n’est pas mon problème.
Si, c’est aussi ton problème. Parce que, en tant que résident d’une maison mitoyenne, on partage certains problèmes ensemble. Car il va naturellement insister sur chaque centimètre légalement comptabilisé et manifestement C’EST aussi ton problème, puisque tu en veux plus.
J’AI un terrain énorme, ils auraient aussi pu payer le mur en entier et le construire sur mon terrain,
Et cela serait toujours possible, tant que tu ne veux pas plus de hauteur que ce qui est permis, c’est du moins ce que je lis dans la discussion jusqu’ici.
Sinon, je lis beaucoup d’éléments qui montrent que tu n’es pas du tout le type « maison mitoyenne », mais malgré tout, vous avez acheté une maison mitoyenne.