ypg
10.07.2025 23:13:17
Voici quelques photos.
Non, nous n’y mettons pas n’importe quoi, nous impliquons le voisin. Il a juste des idées stupides, nous voulons lui faire une bonne offre avec une bonne idée.
Une question comme ça avec des informations vides… toujours lire un peu avant d’envoyer un fil de discussion d’entrée. Et ensuite, avoir un peu de patience. La première impression compte en fait.
À propos du mur :
1. qu’un mur en béton de 3 m de long, 1,80 m de haut et 20 cm de large dans le jardin est assez laid ?
Non, il ne doit pas du tout être comme ça. Il sépare au mieux à la hauteur de la terrasse. Si ensuite l’enduit ne plaît pas, on peut alors laisser grimper des plantes ou planter un buisson devant.
180 de hauteur, ça suffit ?
1,80 est probablement, comme partout dans les LBO et les règles de voisinage, la limite à la frontière de la propriété et doit donc suffire ! Et bien sûr, 17,5 ou un mur de 15 cm d’épaisseur suffisent également.
Nous avions quelque chose comme ça aussi en deux hauteurs, soit au total environ 4,50 m de long – aussi profond qu’une bonne terrasse standard. Au niveau de la maison 1,60, puis 1 m vers le jardin.
Mais ce n’était pas, je pense, ancré à la maison. Quoi qu’il en soit : ça ne rend pas la vie et la coexistence si compliquées.
nous voulons séparer nos terrasses
Le voisin a en tout cas réfléchi, tandis que les voisins endormis, c’est-à-dire vous, arrivent maintenant avec des complications. Enfin, vous voulez quand même ?
En ce sens : partagez le mur, mettez-vous d’accord sur une belle finition et réjouissez-vous que le voisin ait réglé quelque chose.
Je ne m’y connais pas du tout, quelqu’un a de l’expérience ?
Bien sûr, vous êtes libre de poser un mur plus épais sur votre propriété devant. :)