Alors, quoi donc ? Voulez-vous/vous veux-tu une clôture ou pas, si ce n’est pas obligatoire ?!
Je pense que vous avez de petits enfants, alors on met quand même une clôture !
Vous pouvez tous les deux mettre une clôture à la limite, l’un comme ça, l’autre comme ça. Est-ce que c’est judicieux ?!
D’ailleurs, j’écris aussi seulement sur mon téléphone, mais je peux penser clairement, pour qu’on puisse lire ce que j’écris.
Les derniers messages et réflexions s’adressent plutôt à ton mari, qui ne t’écoute plus ?
Je veux comprendre la situation légale, ce que je dois et ce que je peux. Bien sûr, je veux construire une clôture, je l’ai déjà écrit plusieurs fois. 180 de haut sur mon terrain à la limite. Le voisin est pressé, nous voulons d’abord construire l’année prochaine. Je n’insiste pas pour qu’il construise de son côté, il peut tout à fait laisser tomber. Je ne veux simplement pas qu’il construise 120 de son côté et qu’alors on nous interdise 180 de notre côté parce qu’une double clôture n’est pas autorisée.
Tu qualifies cela de « drame » lorsque ton voisin ne veut pas la même finition de mur, après qu’il a fait un compromis sur la hauteur de la construction. De plus, tu veux lui imposer son emplacement pour le barbecue et construire une clôture 60 cm plus haute qu’il ne le souhaite. Comme il ne dit pas toujours « oui et amen » à tout, tu l’insultes dans un forum public. C’est un no-go.
Tu sembles avoir perdu toute mesure.
Dire oui à tout n’a vraiment rien à voir avec cela.
À quoi sert ton message maintenant ? Je ne veux pas devoir me justifier, je peux me passer de tes attaques personnelles. Où ai-je imposé un emplacement pour le barbecue à quelqu’un ?
On a le droit de construire jusqu’à 2 m sur la limite, je me suis mis d’accord avec lui pour 186, il a voulu ensuite seulement 180, alors la guerre a commencé parce qu’on insistait pour nos 186. Ce n’est pas un vrai compromis. Il construit la fondation sans notre accord sur notre terrain, on l’a ensuite toléré et construit dessus, bien sûr payé rétroactivement. Pourquoi ne pourrais-je pas insister pour une protection visuelle raisonnable ? Pour cela, je suis prêt à la construire sur mon terrain et à mes frais. C’est tout à fait légitime. Je ne répondrai plus à aucune attaque personnelle. Tu peux te passer de tes commentaires ou ignorer ce fil. Comme tu veux.
Demande-lui donc, 180 au lieu de 120 sur la limite, tu paies tout et c’est à toi.
Vu comment M. Müller est poli, il sera peut-être content du « bon coup ».
GD
J’attends encore, car aussi de l’autre côté le voisin veut 180 et ne veut absolument pas construire en dessous, car lui aussi est agacé par M. Müller et veut pouvoir s’asseoir tranquillement dans le jardin avec ses enfants. Qu’ils se disputent d’abord, pour la clôture je veux d’abord m’assurer de ce que je peux vraiment, puis je verrai ce que le voisin veut, il change aussi d’avis tous les quelques minutes. S’il est prêt pour 180, je lui proposerai quand même comme tu écris, pour que ce soit uniforme. Lui aussi veut que ce soit uniforme, je ne sais pas comment il décidera.