Mur de terrasse vers le voisin - Que devons-nous prendre en compte ?

• Erstellt am 10.07.2025 18:48:44

wiltshire

20.07.2025 08:46:27
Haie de hêtres rouges. Elle contribue en été à un microclimat agréable et est également suffisamment dense en hiver.
Je connais bien les clôtures hautes dans les jardins de maisons en rangée en Angleterre. Il existe de nombreuses façons de les rendre agréables.

Bauherrin123

20.07.2025 09:51:20
Donc, du côté de la rue, la situation est telle qu’il y a une bande pleine d’arbres qui dépassent même avec leurs branches chez nous, une bande derrière avec de l’herbe, puis la route. Je ne pense pas que je doive respecter un recul là-bas. À la limite avec la rue, les voisins ont déjà construit un mur d’1 mètre de haut pour retenir la pente. Je trouve aussi que les plantations le long des limites sont jolies, mais c’est beaucoup de travail. Je veux construire une grande terrasse avec une clôture tout autour et le reste en pelouse, je dois encore planter 2 arbres et un parterre pour les légumes.

Je vais d’abord attendre de voir comment cela évolue ici, mais après plusieurs mauvaises expériences avec M. Müller, je ne veux pas partager une clôture avec lui. Plus tard, il y aura juste des problèmes si jamais il y a quelque chose avec la clôture. Je préfère avoir la mienne que je peux réparer, déplacer, démonter quand je veux. Le bon M. Müller déménage aussi toutes les 5 ans de maisons individuelles, on a un jour murmuré qu’il y avait aussi des problèmes avec les voisins, mais je ne sais pas exactement pourquoi. Ici, il a déjà annoncé qu’il ne resterait que 10 ans et qu’il vendrait ensuite la maison. Qui sait qui viendra ensuite, je veux autant que possible ne plus avoir à m’arranger ou à partager quoi que ce soit. Cela signifie :

S’il insiste pour une clôture, elle doit être sur la limite et je dois payer la moitié. Quelle sera sa hauteur alors, sachant que chez nous il y a tout un tas de hauteurs habituelles ? 120 ou 180 ?

Je voudrais alors installer une clôture de 180 cm sur mon terrain, je dois demander précisément le recul par rapport à la clôture de limite. Sa maison fait 7,30 m de large. Ce sont de très grandes maisons en rangée, personne ne doit se sentir à l’étroit. Je relis toutes vos propositions en ce moment, je dois googler quelles plantes vous mentionnez, je ne m’y connais pas non plus dans ce domaine.

nordanney

20.07.2025 09:58:02

Oui, mais elle pousse trop lentement pour la TE. Je trouve ça aussi beaucoup plus joli.

120. Comme écrit. Tu n’as pas besoin de demander sans cesse. Ça ne change pas d’un message à l’autre.

Bauherrin123

20.07.2025 10:13:52

D'accord, merci. Je ne peux pas dire grand-chose sur les plantations, j’évaluerai d’abord selon l’aspect. Je vais aussi regarder en ville ce que les gens ont. Il y a beaucoup de maisons en rangée ici, mais on ne fait attention à beaucoup de choses que quand on est soi-même à ce stade et qu’on construit quelque chose.

Bauherrin123

20.07.2025 15:19:59
Il me vient une autre question : le voisin à gauche est-il également obligé d'assurer la clôture ? Comme il ne vit pas là, mais qu'il est le propriétaire du terrain ? À gauche, c'est en fait le terrain vide. Il devrait donc payer un certain montant pour au moins une clôture simple, non ? Je réfléchis à lui demander, mais je ne sais pas si ce serait juste. C’est un homme très gentil, il ne posera aucun problème pour le choix et le montant, mais je ne sais pas s’il contribuera financièrement. Ensuite, mon jardin est plus haut que le terrain du voisin, je veux remplir une bande. Je préfère demander et le faire, plutôt que d’avoir des problèmes plus tard. Des problèmes dans le sens où : j’ai rempli, eux laissent plus bas, et je dois alors soutenir quelque chose ou autre. Pourtant, eux aussi doivent remplir pour avoir des maisons au niveau de la rue.

nordanney

20.07.2025 15:31:03

Oui bien sûr, vous êtes tous également tenus (si quelqu’un le souhaite). Il a aussi déjà été écrit pourquoi tu n’as pas encore parlé avec tout le monde...

Oben