Mur de terrasse vers le voisin - Que devons-nous prendre en compte ?

• Erstellt am 10.07.2025 18:48:44

Bauherrin123

19.07.2025 22:39:54
Je regarderai demain et dans les prochains jours des photos et ce qu'il y a comme idées dans le voisinage. J'ai du mal à descendre à 120 mais comme je l'ai dit, je regarde.

Nous n'avons pas 100m, c'est vraiment beaucoup. Ce serait environ hmmm donc chez le voisin avec la terrasse, environ 10m, de l'autre côté le terrain est vide, là ce serait 22m, puis devant la rue 15 et à l'entrée à côté de la maison 8. Je regarderai demain, j'estime environ 50-60m. Je n'ai vraiment plus en tête la longueur de notre terrain. En ce qui concerne le paiement de la clôture, j'aimerais aussi avoir un voisin de l'autre côté. Si on est d'accord, on économise vraiment beaucoup. Le terrain appartient au même propriétaire que celui chez qui nous avons acheté. J'ai souvent réfléchi à lui demander si on ne pouvait pas construire au milieu de la limite, qu'il participe, et quand il vend, il récupère l'argent de l'acheteur. Cependant je n'étais pas sûr si cela paraîtrait audacieux et on ne sait pas qui va emménager, je préfère construire sur mon terrain. Je dois maintenant peser le pour et le contre, réfléchir etc.

nordanney

19.07.2025 22:43:04

Si on n'est pas d'accord,…
Tu sais ce qu'on peut alors mettre à la limite et qui DOIT participer à 50 %.
Honnêtement, je me demande pourquoi tu ne t'es pas encore mis d'accord avec lui ?

Bauherrin123

19.07.2025 22:59:12

Alors, le « voisin » à gauche est propriétaire d’un énorme terrain. On pourrait aussi y construire 3 maisons en rangée. Mon jardin au coin est très large, de la façade de la maison il fait 8 m ou 10 je crois. En tout cas, c’est un homme sympa, il travaille à la mairie mais dans un autre Land, dans une autorité de construction, sa femme aussi. À l’époque, ils m’ont beaucoup aidé à faire passer certaines choses dans la demande de permis de construire, même si elles sont conformes aux usages locaux et normales, mais l’autorité ici s’oppose rapidement. Ou plutôt, il est apparu que l’autorité était très agacée à cause de M. Müller qui fait aussi des histoires là-bas. J’ai réglé pas mal de choses personnellement et ensuite tout s’est bien passé. Pour la construction, afin d’arriver au niveau de la rue, nous avons dû remblayer aussi. Nous sommes 2 m plus hauts que le terrain voisin. Nous devons d’abord retenir la pente avec des parpaings en L, ou bien remblayer davantage son terrain, par exemple 1,5 m, alors on peut mettre une clôture sans parpaings en L. Il m’a permis par écrit de remblayer, car son terrain sera remblayé lors de la construction, mais nous n’avions plus assez de terre pour le remblai (nous l’avions reçue en cadeau). Je suis sûr cependant que le voisin ne dira rien pour une clôture de 180 si je ne fais rien de spectaculaire là-bas. Il n’habite pas là, et en général, c’est aussi dans l’intérêt de toutes les personnes normales d’avoir une protection visuelle. C’est habituel ici, tout le monde en a une. Le conflit avec M. Müller est inutile et injustifié.

Bref, comme j’ai encore 100 autres chantiers, je voulais d’abord régler pas mal de choses et seulement quand je saurai ce que je veux, demander aux autres.

kbt09

20.07.2025 07:10:44
La protection visuelle est également assurée par des plantes choisies judicieusement. Il n'est pas nécessaire de construire des clôtures de 180 à 200 cm de haut qui ressemblent à des limites de prison. Malheureusement, cela devient de plus en plus fréquent et dénature vraiment le paysage urbain. C'est pourquoi il semble que dans votre commune, la règle suivante s'applique :

Tu as toi-même posté cela dans .
Cela signifie qu'en direction des zones publiques visibles, donc la rue et autres, tu peux certes construire une clôture, mais tu dois la planter de plantes tout autour, de sorte qu'on ne voie plus la clôture à terme. Cela signifie aussi que dans ces zones, une clôture, à cause d'un aménagement végétal judicieux en guise de revêtement, doit aussi être légèrement éloignée de la limite de la propriété afin de laisser de la place aux plantations.

chand1986

20.07.2025 07:56:13
Au lieu du laurier-cerise, des arbustes indigènes conviennent aussi.
Le concept de "protection visuelle dans tout le jardin" m'est complètement étranger. Nous avons une clôture de 90 cm (!) entre les jardins et seulement la terrasse est enclos en mur. Avec des jardins étroits, ce serait sinon une horreur visuelle.
En général, on est d'accord pour dire que l'on peut avoir des arbustes et des arbres fruitiers en colonne ou en espalier directement sur la clôture de la limite.
C'est fini.
C'est comme ça qu'on fait en maison en rangée, quand les jardins ne font pas plus de 10 m de large. Comme un jardin de parcelles à côté de sa propre terrasse.

Tout le reste concerne des cas d'application pour de grands jardins de maisons individuelles ou maisons jumelées.
Je trouve toute la situation où chacun veut une protection visuelle à partir de 1,8 m pour pouvoir se promener partout dans son jardin sans être vu, complètement bizarre.

Est-ce que la Ruhr fonctionne vraiment différemment ?

motorradsilke

20.07.2025 08:15:28

Je prendrais plutôt des photinias. Ils sont bien plus beaux et poussent aussi vite.

Oben