RioRio19
10.11.2019 21:03:11
Vous pourriez aussi réellement racheter la maison à vos parents.
Ainsi, ce ne serait plus à vous de payer votre frère.
Je suppose que la maison vaudra environ 200 000 € (mes parents veulent faire estimer la maison la semaine prochaine, mais partons de 200 000 €). Mon partenaire et moi avons environ 150 000 € de fonds propres. Si nous rachetions maintenant la maison à mes parents, nous pourrions emménager dans la maison et eux pourraient financer l’annexe avec cet argent. Ce qui n’aurait toutefois pas de sens, car ils auraient de nouveau des biens (mot clé : cas de dépendance, etc.). Si nous payions aussi l’annexe en plus, mes parents se retrouveraient avec 200 000 € à la banque dans une annexe et pourraient par exemple nous payer un loyer ? Nous devons aussi encore payer la rénovation/la transformation de la maison parentale. Nous voudrions refaire à peu près tout (plafonds, carrelages au sol, chauffage au sol, salles de bains, etc.).
J’ai l’impression d’avoir un nœud au cerveau mais je n’arrive pas à y voir clair.
Un tel projet de construction tiendrait-il encore sur le terrain ? Que dit le plan d’urbanisme concernant deux unités d’habitation ?
Il faut tout vérifier.
Et ensuite voir combien de mètres carrés vous pouvez construire, d’un point de vue financier.
80 m² coûtent aussi 150 000 €.
Pourquoi les parents ne pourraient-ils plus avoir de biens ?
Savent-ils déjà pour leur « chance » ?
Oui, le projet de construction serait possible et nous avons déjà parlé une fois avec l’église. Je pense que mes parents auraient besoin d’environ 70 m². Bien sûr qu’ils savent pour leur chance. Nous parlons de ce sujet depuis 2 ans...
J’ai rassemblé quelques conseils de lecture sur ce sujet : -- --
Car en cas de dépendance - sauf si on est payeur direct - on examine les biens existants ou transférés il y a moins de dix ans.
Merci beaucoup pour les liens ! Je vais les regarder tout de suite.