Est-il possible que nous remboursions mon frère plus tard afin d’avoir l’argent pour une extension et la rénovation de la maison de mes parents ? Comme je l’ai dit, il nous soutient dans cette affaire et serait content si cela fonctionne. Mon partenaire avance toujours que sa tante et son oncle ont complètement reçu la maison de sa grand-mère à l’époque, parce qu’ils ont pris sur eux le devoir de s’occuper de leur grand-mère quoi qu’il arrive. Donc déjà avant même qu’il soit clair si elle deviendrait dépendante ou comment les choses allaient continuer. Il dit que ça pourrait être pareil chez nous, mais je trouverais cela très injuste envers mon frère. Je veux espérer que mes parents resteront longtemps et en bonne santé avec nous, mais il se pourrait qu’ils meurent soudainement un jour et alors sans « travail » toute la maison revient automatiquement à moi ? Je ne trouve pas ça juste… C’est peut-être écrit un peu durement, mais c’est juste pour que l’on comprenne ce que je veux dire.
Désolée pour le long texte mais il y a vraiment eu beaucoup de personnes qui ont répondu. Merci encore pour tous les messages !
Beaucoup de texte ce n’est pas un problème. Il y a eu aussi beaucoup de commentaires.
Donc je peux te décrire un cas existant qui me concerne :
Mes parents m’ont transféré à moi et à ma sœur 2 biens immobiliers, car ils voulaient régler leurs affaires de leur vivant. Ma sœur a reçu un petit appartement, qu’elle a utilisé elle-même pendant ses études (Bonn salutations). On m’a transféré la maison en rangée de mes parents (pour des raisons fiscales mes parents me paient un loyer (66%), c’est ainsi que je finance l’entretien continu).
Appartement env. 50 000 €
Maison env. 200 000 €
Problème : mes parents veulent nous traiter de façon équitable.
Solution : ma sœur et moi avons convenu d’un moment X auquel elle aura droit à un paiement. Chez nous, c’est la majorité de filleul et cela prendra encore du temps.
L’accord est authentifié par un notaire et contraignant, mais peut bien sûr être avancé ou retardé si nous le souhaitons.
Donc oui, tu peux payer ton frère plus tard ! Surtout si vous êtes d’accord cela fonctionne parfaitement !