haydee
11.11.2019 22:00:48
Non je ne sais pas, mais qui sait ça à l'avance ? On ne peut qu'espérer pour elle qu'elle reste en forme très longtemps. Je m'occuperais d'elle dans le cas échéant jusqu'à ce que j'atteigne mes limites.
Mais ici, ce qui m'importe, c'est aussi notre idée concernant la maison et tout le reste. Je pense que si nous lançons maintenant une discussion sur les soins, nous allons écrire ici jusqu'à la fin des temps.
Et ensuite ?
Je ne crois pas du tout au partage du patrimoine avant la mort.
Non pas parce que c'est antisocial, mais c'est le patrimoine des parents dont ils doivent profiter jusqu'à leur mort. Du jour au lendemain, cela ne suffit plus pour le gel douche préféré, le lit mouillé n'est pas changé la nuit, chambre à deux lits et supplément pour un médicament mieux supporté ne sont pas possibles.
D'ailleurs, la partie la plus facile est pour ton frère.
Concluez une règle étanche pour toi et tes parents.
Qui paie si tu assumes les soins ? Service de soins, supplément pour la garde de répit, accueil de jour parce que tu prends des vacances ?
Avec l'argent de l'assurance dépendance légale, on ne va pas loin. Les aides techniques coûtent aussi extrêmement cher.
Sans parler de la perte éventuelle de revenus.
Tes parents savent-ils qu'en cas de besoin, cela ne suffira qu'à une prise en charge de deuxième classe ?